Refuser une dette inconnue lors de la succession [Résolu]

AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 19:19 - Dernière réponse : AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention
- 14 mai 2016 à 11:37
Bonjour a tous , je vous explique mon probleme j'ai toucher une certaine somme venant du deces de mon pere , y'a peu de temps j'ai recu une lettre de la caf qui disais que je devais une certaine somme suite a un INDU de mon pere , cependant comme tout le monde je n'ai pas tres envie de payer cette dettes de forte somme , la CAF ma alors dis de leur joindre un certificat d'un notaire comme quoi je n'avais rien a hérité , j'aimerai savoir si cela était possible de joindre un autre notaire autre que celui a qui j'ai eu a faire et qui pourrai alors donc me faire ce papier sans s'appercevoir que j'ai hérité de quelque chose , Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Gayomi 3229 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 19:30
0
Merci
j'aimerai savoir si cela était possible de joindre un autre notaire autre que celui a qui j'ai eu a faire et qui pourrai alors donc me faire ce papier sans s'appercevoir que j'ai hérité de quelque chose ,
Vous prenez les notaires pour des idiots ?
Vous pensez vraiment que vous allez débarquer chez un notaire et qu'il va vous rédiger le document que vous voulez sans rien vérifier ?
Remboursez donc ce qui a été versé à tort au-lieu de chercher à frauder !
AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 19:42
je n'ai pas dis sa mais il y aurai peut etre quelque chose a faire pour contourner sa ce n'est pas fraudé , apres oui j'y ai penser qu'il aller vérifier mais il leur faut un document que vous recevez pour dire que vous avez ceci a hérité sinon il ne peuvent pas voir comme ça
Gayomi 3229 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 19:50
il y aurai peut etre quelque chose a faire pour contourner sa ce n'est pas fraudé
A partir du moment où vous êtes contacté pour rembourser un indu et que vous ne remboursez pas, vous fraudez. Il est inutile de chercher une excuse ou un "moyen".

il ne peuvent pas voir comme ça
Qu'en savez-vous ? Ce qui est certain, c'est que vous n'aurez pas le document que vous voulez.
AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 19:54
parce que mon avez besoin du document de l'organisme qui me devais cette somme sinon il ne pouvais rien faire , pour rentré en contact avec eux etc , ce n'est pas marquer que cette organisme vous dois cette somme en vue du de votre proche c'est a vous de faire les démarche
Commenter la réponse de Gayomi
condorcet 25820 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 19:36
0
Merci
donc me faire ce papier sans s'appercevoir que j'ai hérité de quelque chose ,
Pauvre type !
Minable !
AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 20:13
je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire part l'argent que j'ai accepter a avoir avec la caf parce que dans tout les cas meme si je n'aurai rien toucher il m'aurait tout de meme reclamer la somme qu'il me demande c'est sa que je suis entrain de vous dire
-illusion- > AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 20:20
Lorsque l'on encaisse l'argent d'une succession, c'est qu'on l'accepte.
Et si on l'accepte, on accepte également les dettes qui vont avec.

Il faut payer.
AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 20:29
Je viens d'avoir mon avocat au telephone , il y a moyen que je ne paie pas la somme demander , je vous remercie pour vos réponse meme si elle sont la plus part négatif a mes attentes mais toujours bonne a prendre , je vous remercie bon week end a vous
Vous verrez que dans la vie, vos attentes seront rarement satisfaites car personne ne vous doit rien.
Quant à la réponse de votre avocat (un nouveau car jusqu'ici, vous n'en aviez pas parlé), on serait curieux d'en avoir le détail).
AntonioZano 10 Messages postés vendredi 13 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 14 mai 2016 à 11:37
c'est a dire un nouveau ?? , renseignez vous nous pouvons prendre un avocat charger d'affaire administratif , c'est assez couteux mais les affaires ce regle
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une