Signer un contrat d'assurance sans pouvoir lire les conditions ?

Jerejoba Messages postés 2 Statut Membre -  
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma question :
Mon assurance auto me demande de signer un contrat (renouvellement annuel) mais m’empêche de consulter les conditions générales et particulière de ce dernier avant signature.
Ils me disent : "Vous devez signer avant de pouvoir accèder aux conditions"
Je suis halluciné et tout ceci me semble totalement illégal, je me trompe ?
Que dois je faire ? Suis-je néanmoins tenu de signer ce contrat sans avoir eu accès à ces modalités ?? Ou puis je me servir de cette situation pour justifier une résiliation d'engagement (sachant que je suis normalement tenu de me réengager) ?

D'avance merci pour vos lumières.

Jérémie

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

que se passe t'il, si tu ne signe pas?
car les contrats auto, sont renouvelés, par reconduction tacite
0
Jerejoba Messages postés 2 Statut Membre

Si je ne signe pas je ne paye donc pas ma nouvelle cotisation annuelle et donc l'assurance à normalement le droit de résilier mon contrat mais je resterais redevable de la cotisation. Cependant j'ai besoin de consulter les conditions précises surtout concernant les détails de résiliation à l'initiative de l'assuré, ainsi que détails concernant les remboursement en ce cas.
0
ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

l'assureur, peut te résilier, quand ça lui chante, et il peut très bien, t'envoyer, une cotisation, sans changer le contrat
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

les cg doivent être remises avant conclusion du contrat, c'est légalement obligatoire.
les cp, ce n'est pas ce que vous signez?
0