Finition travaux maison (enduit)

val85 - Modifié par BmV le 12/05/2016 à 11:42
 val85 - 12 mai 2016 à 13:48
Bonjour,
y'a t-il un article de loi ou décret stipulant que mon voisin n'a pas le droit de mettre un poteau de portail collé à mon mur de garage, qui est en limite de propriété, sachant que mon enduit n'est pas encore fait et que je compte le faire faire en juin 2016. ?
d'avance merci pour vos réponses

cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 90563 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 067
12 mai 2016 à 11:47
A priori, tant que son poteau est bien totalement sur sa propriété et conforme aux règles d'urbanisme en vigueur dans la commune, on ne peut rien lui interdire.

Un court entretien de vive voix avec lui devrait pouvoir permettre d'arriver à un compromis acceptable, comme par exemple qu'il retarde la pose de son poteau en contrepartie de la réalisation partielle mais rapide de l'enduit de la partie du mur concernée par le positionnement dudit poteau...
0
c'est trop tard, son poteau est déjà scellé et collé à mon mur de garage qui n'est pas encore enduit !
0
et a-t-il le droit de m'interdire l'accès sur son terrain pour que les façadiers puissent faire l'enduit de mon mur ?
0