Arnaque ou pas ?
anoli971
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
Mon épouse a reçu un message téléphonique (appareil mobile et numéro en partie caché) l'invitant à communiquer son R.I.B et un document d'identité, recto/verso. Message provenant d'AXA (service.arvatoterme@axa.fr) Nous aimerions savoir s'il s'agit d'une arnaque téléphonique ou si au contraire cette demande est sérieuse.
Remerciements anticipés
Remerciements anticipés
A voir également:
- Service.arvatoterme@axa.fr
- Transcash arnaqué ✓ - Forum carte bancaire
- Arnaque ou pas ? transcash ✓ - Forum Louer un logement
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum Consommation
- ACTIPROJET ARNAQUE OU PAS - Forum Banque et Crédit
- FREE ARNAQUE OU PAS - Forum Consommation
3 réponses
je rejoins l'intervenant précédent.
Malgré tous leurs défauts, jamais AXA ne vous demandera d'envoyer votre RIB par un simple message téléphonique.
Malgré tous leurs défauts, jamais AXA ne vous demandera d'envoyer votre RIB par un simple message téléphonique.
Bonjour anoli971,
Je suis Dominique du service Qualité AXA France et j'interviens régulièrement sur les forums de discussion.
Notre société mène actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.
Aussi, je vous confirme la validité de l'adresse mail communiquée par notre Espace Clients : service.arvatoterme@axa.fr.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je suis Dominique du service Qualité AXA France et j'interviens régulièrement sur les forums de discussion.
Notre société mène actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.
Aussi, je vous confirme la validité de l'adresse mail communiquée par notre Espace Clients : service.arvatoterme@axa.fr.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
bonjour il me semble plus raisonnable et plus sur de faire une demande ou une information par courrier plutot que par téléphone ,au moins on a le temps de lire et de prendre une décision la téte reposée alors que par téléphone il faut souvent réagir vite au risque de faire une bétise et je ne parle pas pour AXA mais en général :prudence prudence par téléphone.....
Bonjour,
effectivement cet appel ne semble pas sérieux.
Voir cette discussion où vous trouverez d'excellents commentaires qui risquent de vous intéresser :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6920239-arnaque-par-telephone-axa-assurance-vie
Si vous pensez être bénéficiaire d'une assurance vie qui est en déshérence, voici 2 liens qui vont vous intéresser :
http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira
https://www.inc-conso.fr/content/suite-au-deces-dun-proche-vous-voulez-savoir-si-vous-etes-beneficiaire-dune-assurance-vie
Ou prenez contact avec la direction d'AXA.
N'envoyez aucun document (ni bien sûr aucun argent) avant de recevoir par courrier postal d'AXA une demande de dossier.
Cdt.
effectivement cet appel ne semble pas sérieux.
Voir cette discussion où vous trouverez d'excellents commentaires qui risquent de vous intéresser :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6920239-arnaque-par-telephone-axa-assurance-vie
Si vous pensez être bénéficiaire d'une assurance vie qui est en déshérence, voici 2 liens qui vont vous intéresser :
http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira
https://www.inc-conso.fr/content/suite-au-deces-dun-proche-vous-voulez-savoir-si-vous-etes-beneficiaire-dune-assurance-vie
Ou prenez contact avec la direction d'AXA.
N'envoyez aucun document (ni bien sûr aucun argent) avant de recevoir par courrier postal d'AXA une demande de dossier.
Cdt.