Arnaque par téléphone AXA assurance-vie

Résolu/Fermé
guytoutara Messages postés 6 Statut Membre -  
ChristineVador Messages postés 1 Statut Membre -
Mon épouse vient de recevoir un appel d'axa qui l'informe du règlement d'un contrat d'assurance vie souscrit par son ex-mari en 1972 et décédé depuis 3 ans 1/2.

Après quelques vérifications du type , date de naissance de votre ex mari, votre date de naissance, etc la personne annonce l'envoi proche d'une lettre chèque , sans avoir pu lui indiquer le montant du versement !!!!!!!

Que penser de cette communication ???

Si quelqu'un a une idée, merci de m'en informer !!!

PS : J'ai appris qu'AXA recherchait des miliers de bénéficiaires de contrats anciens.
A voir également:

6 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176
 
Bonjour,

Il est en effet important d'être vigilent lorsqu'on est sollicité par téléphone.
Toutefois, en l'état, aucune somme semble n'avoir été réclamée à guytourata, ce qui est rassurant.

Par ailleurs, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.

Du fait des événements de la vie (comme des changements d'adresse, l'évolution du nom de jeune fille en nom marital, les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires. C'est la raison pour laquelle certains contrats n'ont pas pu encore être réglés.

Pour information, les personnes qui pensent avoir souscrit un contrat arrivé à échéance ou, qui pensent être bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie, auprès de l'une des sociétés du groupe AXA, sachez que des informations sont disponibles sur notre site axa.fr.

Vous pouvez :
- soit, joindre nos équipes de Conseillers Clientèle par téléphone au 0 801 820 802,
- soit, remplir le formulaire mis en ligne sur notre site axa.fr : https://www.axa.fr/banque/epargne-retraite/conseils/assurance-vie/procedure-beneficiaire.html

Guytoutara,
Je vous adresse un message en privé pour éclaircir ce règlement.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
22
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Cette information peut vous être utile, c'est un avertissement de l'Agira

ll nous a été signalé plusieurs tentatives d'escroquerie relatives à la recherche des contrats d'assurance vie non réclamés.

Des personnes se font passer pour des avocats ou des représentants d'entreprises d'assurance et annoncent à leurs victimes qu'elles sont bénéficiaires de contrats d'assurance vie en vue d'obtenir de leur part le paiement indu de sommes présentées comme correspondant à des frais de dossiers.

Nous appelons à votre plus grande vigilance.



http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces

cordialement
3
gu
 
Guytoutara avez vous recu votre cheque j ai eu le meme appel j attend le cheque
0
guytoutara > gu
 
Salut Gu,
J'ai reçu un premier chèque, mais apparement le second s'est perdu, et je suis en relation avec le service O'Connor qui gère ça chez AXA !!!
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176
 
Bonjour Gu,
Je vous invite à vous rapprocher de nos équipes de Conseillers Clientèle au 0 801 820 802 pour avoir un suivi.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
gu > Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre  
 
Bonjour j ai contacté le service j ai réussi à obtenir le numéro de contrat de mon père! !on m a dit aussi que le chèque était parti le 5 décembre et kil fallait attendre environ 3 semaines! Par contre on ne m a pas indiquer le montant c un mystère!
0
ChristineV > Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre  
 
Cela ne sert strictement à rien puisque personne n'apporte de réponse aux questions !!!
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176
 
Bonjour guytoutara,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir la situation rencontrée.

Si votre épouse est d'accord, je lui propose de me communiquer ses coordonnées, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers elle.

Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
2
guytoutara Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour Dominique,

Pourriez-vous me dire comment vous écrire par la messagerie privée du forum ??

Merci d'avance
0
guytoutara Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonsoir Dominique,

J'ai répondu à votre message privé du 28 octobre dernier et à ce jour je n'ai toujours pas eu de vos nouvelles !!!!

Pourriez vous me dire où vous en êtes de vos recherches ???

Merci d'avance et bonne soirée .
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176 > guytoutara Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour guytoutara,

Je viens en effet de prendre connaissance de votre message privé dont je n'avais pas reçu la notification.

J'ai bien pris connaissance de vos arguments.

Afin de vous apporter les explications que vous attendez, je vous remercie de me faire parvenir un numéro de contrat, ainsi que vos coordonnées complètes ( dont adresse mail ).

Dès réception, je reviendrais vers vous.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
0
guytoutara Messages postés 6 Statut Membre > Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre  
 
Bonjour Dominique,

Merci de votre réponse en privé.

Malheureusement je n'ai aucune référence de contrat à vous soumettre. Les seuls renseignements en ma possession sont ceux indiqués dans mon message privé. La personne qui a appelé mon épouse n'a donné aucun renseignement sur les soi-disants "contrats" dont elle serait bénéficiaire.

Ce que l'on aimerait savoir, c'est si cette méthode de recherche de bénéficiaire est chose courante dans votre entreprise et si cette personne fait partie de AXA.

Mon mail est : Supprimé par la modération

Si vous me communiquez une adresse mail, je me ferais un plaisir de vous indiquer les renseignements d'état civil concernant mon épouse et feu son ex-mari.

Merci d'avance de vos bons soins.

Cordiales salutations.
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176 > guytoutara Messages postés 6 Statut Membre
 
Je vous remercie pour ce retour, toutefois en messagerie publique. Aussi, je vous invite, pour des raisons de confidentialité, à supprimer votre adresse mail, à caractère privé.

Comme indiqué dans notre message du 28 octobre dernier, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.

Je vous informe que je confie votre demande à notre Direction Relations Clientèle, qui va prendre contact avec vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
0
gu
 
Merci nous aussi c axa qui nous a contacter avez vous bien reçu le chèque dans le délai de 1 mois et aussi avez vouseu un detail sur l assurance vie
2
guytoutara Messages postés 6 Statut Membre
 
Bien reçu le chèque de règlement mais pas de décompte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gu
 
Bonjour merci de vos réponse
le 25 novembre mon frère ma soeur et moi avons eu un coup de téléphone d un monsieur concernant une assurance vie de notre père souscrite en 1984 il est décédé en 2014 !nous n étions pas au courant de cet assurance !il nous a juste indiquer que c était une assurance vie de l uap et que nous allions recevoir chacun le capital deces sans nous indiquer le montant !il ne nous a même pas demander nos pièces d identite ni aucun papier est ce normal?
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197
 
Bonjour,

Temps qu'il ne vous demande pas de payer des frais de dossier ou autre il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Et ne donnez pas des renseignements bancaires par téléphone.
Dans le doute contactez l'UAP.

Salutations
0
guytoutara
 
En ce qui me concerne , il s'agissait de AXA, et la personne qui nous a contacté a demandé des renseignements, genre : Date de naissance du défunt, date du décès résidence au moment du décès, etc ... mais sans justifier de notre propre identité par copie de CI ou fiche d'état civil.
0
jeanphilippe60 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour Guytoutara,

J'ai également été informé par téléphone (AXA successeur de UAP) que mon épouse et moi-même seront remboursés (sans donner de montant…) dans les 15 jours par chèque envoyé à l'adresse que j'ai confirmé. Il s'agit de contrats arrivant en fin de vie. Ceci s'est passé il y a maintenant plus d'un mois… Ils m'ont également demandé le numéro de l'acte de décès de mon épouse ?… Que penser de cet appel ?… Je n'en sais rien de plus à part que je n'ai jamais eu de nouvelles.
Merci !
J-Philippe
0
z
 
Bonjour

Vous avez sans doute lu la conversation et donc vous avez les éléments vous permettant de contacter AXA.
0
guytoutara Messages postés 6 Statut Membre
 
Il faut interroger le service qui vous a contacté pour avoir plus de précisions !!!
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176
 
Bonjour jeanphilippe60,

Je suis Dominique, et comme z et guytoutara, je vous conseillerais d'appeler le service clients dont le numéro est rappelé sur un post plus haut.

Bien cordialement

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0