Arnaque par téléphone AXA assurance-vie
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guytoutara
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ChristineVador Messages postés 1 Statut Membre -
ChristineVador Messages postés 1 Statut Membre -
Mon épouse vient de recevoir un appel d'axa qui l'informe du règlement d'un contrat d'assurance vie souscrit par son ex-mari en 1972 et décédé depuis 3 ans 1/2.
Après quelques vérifications du type , date de naissance de votre ex mari, votre date de naissance, etc la personne annonce l'envoi proche d'une lettre chèque , sans avoir pu lui indiquer le montant du versement !!!!!!!
Que penser de cette communication ???
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en informer !!!
PS : J'ai appris qu'AXA recherchait des miliers de bénéficiaires de contrats anciens.
Après quelques vérifications du type , date de naissance de votre ex mari, votre date de naissance, etc la personne annonce l'envoi proche d'une lettre chèque , sans avoir pu lui indiquer le montant du versement !!!!!!!
Que penser de cette communication ???
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en informer !!!
PS : J'ai appris qu'AXA recherchait des miliers de bénéficiaires de contrats anciens.
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6 réponses
Bonjour,
Il est en effet important d'être vigilent lorsqu'on est sollicité par téléphone.
Toutefois, en l'état, aucune somme semble n'avoir été réclamée à guytourata, ce qui est rassurant.
Par ailleurs, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.
Du fait des événements de la vie (comme des changements d'adresse, l'évolution du nom de jeune fille en nom marital, les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires. C'est la raison pour laquelle certains contrats n'ont pas pu encore être réglés.
Pour information, les personnes qui pensent avoir souscrit un contrat arrivé à échéance ou, qui pensent être bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie, auprès de l'une des sociétés du groupe AXA, sachez que des informations sont disponibles sur notre site axa.fr.
Vous pouvez :
- soit, joindre nos équipes de Conseillers Clientèle par téléphone au 0 801 820 802,
- soit, remplir le formulaire mis en ligne sur notre site axa.fr : https://www.axa.fr/banque/epargne-retraite/conseils/assurance-vie/procedure-beneficiaire.html
Guytoutara,
Je vous adresse un message en privé pour éclaircir ce règlement.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Il est en effet important d'être vigilent lorsqu'on est sollicité par téléphone.
Toutefois, en l'état, aucune somme semble n'avoir été réclamée à guytourata, ce qui est rassurant.
Par ailleurs, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.
Du fait des événements de la vie (comme des changements d'adresse, l'évolution du nom de jeune fille en nom marital, les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires. C'est la raison pour laquelle certains contrats n'ont pas pu encore être réglés.
Pour information, les personnes qui pensent avoir souscrit un contrat arrivé à échéance ou, qui pensent être bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie, auprès de l'une des sociétés du groupe AXA, sachez que des informations sont disponibles sur notre site axa.fr.
Vous pouvez :
- soit, joindre nos équipes de Conseillers Clientèle par téléphone au 0 801 820 802,
- soit, remplir le formulaire mis en ligne sur notre site axa.fr : https://www.axa.fr/banque/epargne-retraite/conseils/assurance-vie/procedure-beneficiaire.html
Guytoutara,
Je vous adresse un message en privé pour éclaircir ce règlement.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Bonjour,
Cette information peut vous être utile, c'est un avertissement de l'Agira
ll nous a été signalé plusieurs tentatives d'escroquerie relatives à la recherche des contrats d'assurance vie non réclamés.
Des personnes se font passer pour des avocats ou des représentants d'entreprises d'assurance et annoncent à leurs victimes qu'elles sont bénéficiaires de contrats d'assurance vie en vue d'obtenir de leur part le paiement indu de sommes présentées comme correspondant à des frais de dossiers.
Nous appelons à votre plus grande vigilance.
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces
cordialement
Cette information peut vous être utile, c'est un avertissement de l'Agira
ll nous a été signalé plusieurs tentatives d'escroquerie relatives à la recherche des contrats d'assurance vie non réclamés.
Des personnes se font passer pour des avocats ou des représentants d'entreprises d'assurance et annoncent à leurs victimes qu'elles sont bénéficiaires de contrats d'assurance vie en vue d'obtenir de leur part le paiement indu de sommes présentées comme correspondant à des frais de dossiers.
Nous appelons à votre plus grande vigilance.
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces
cordialement
Bonjour guytoutara,
Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.
Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir la situation rencontrée.
Si votre épouse est d'accord, je lui propose de me communiquer ses coordonnées, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers elle.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.
Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir la situation rencontrée.
Si votre épouse est d'accord, je lui propose de me communiquer ses coordonnées, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers elle.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
Bonjour guytoutara,
Je viens en effet de prendre connaissance de votre message privé dont je n'avais pas reçu la notification.
J'ai bien pris connaissance de vos arguments.
Afin de vous apporter les explications que vous attendez, je vous remercie de me faire parvenir un numéro de contrat, ainsi que vos coordonnées complètes ( dont adresse mail ).
Dès réception, je reviendrais vers vous.
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
Je viens en effet de prendre connaissance de votre message privé dont je n'avais pas reçu la notification.
J'ai bien pris connaissance de vos arguments.
Afin de vous apporter les explications que vous attendez, je vous remercie de me faire parvenir un numéro de contrat, ainsi que vos coordonnées complètes ( dont adresse mail ).
Dès réception, je reviendrais vers vous.
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
Bonjour Dominique,
Merci de votre réponse en privé.
Malheureusement je n'ai aucune référence de contrat à vous soumettre. Les seuls renseignements en ma possession sont ceux indiqués dans mon message privé. La personne qui a appelé mon épouse n'a donné aucun renseignement sur les soi-disants "contrats" dont elle serait bénéficiaire.
Ce que l'on aimerait savoir, c'est si cette méthode de recherche de bénéficiaire est chose courante dans votre entreprise et si cette personne fait partie de AXA.
Mon mail est : Supprimé par la modération
Si vous me communiquez une adresse mail, je me ferais un plaisir de vous indiquer les renseignements d'état civil concernant mon épouse et feu son ex-mari.
Merci d'avance de vos bons soins.
Cordiales salutations.
Merci de votre réponse en privé.
Malheureusement je n'ai aucune référence de contrat à vous soumettre. Les seuls renseignements en ma possession sont ceux indiqués dans mon message privé. La personne qui a appelé mon épouse n'a donné aucun renseignement sur les soi-disants "contrats" dont elle serait bénéficiaire.
Ce que l'on aimerait savoir, c'est si cette méthode de recherche de bénéficiaire est chose courante dans votre entreprise et si cette personne fait partie de AXA.
Mon mail est : Supprimé par la modération
Si vous me communiquez une adresse mail, je me ferais un plaisir de vous indiquer les renseignements d'état civil concernant mon épouse et feu son ex-mari.
Merci d'avance de vos bons soins.
Cordiales salutations.
Je vous remercie pour ce retour, toutefois en messagerie publique. Aussi, je vous invite, pour des raisons de confidentialité, à supprimer votre adresse mail, à caractère privé.
Comme indiqué dans notre message du 28 octobre dernier, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.
Je vous informe que je confie votre demande à notre Direction Relations Clientèle, qui va prendre contact avec vous.
Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
Comme indiqué dans notre message du 28 octobre dernier, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.
Je vous informe que je confie votre demande à notre Direction Relations Clientèle, qui va prendre contact avec vous.
Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
Merci nous aussi c axa qui nous a contacter avez vous bien reçu le chèque dans le délai de 1 mois et aussi avez vouseu un detail sur l assurance vie
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Bonjour merci de vos réponse
le 25 novembre mon frère ma soeur et moi avons eu un coup de téléphone d un monsieur concernant une assurance vie de notre père souscrite en 1984 il est décédé en 2014 !nous n étions pas au courant de cet assurance !il nous a juste indiquer que c était une assurance vie de l uap et que nous allions recevoir chacun le capital deces sans nous indiquer le montant !il ne nous a même pas demander nos pièces d identite ni aucun papier est ce normal?
le 25 novembre mon frère ma soeur et moi avons eu un coup de téléphone d un monsieur concernant une assurance vie de notre père souscrite en 1984 il est décédé en 2014 !nous n étions pas au courant de cet assurance !il nous a juste indiquer que c était une assurance vie de l uap et que nous allions recevoir chacun le capital deces sans nous indiquer le montant !il ne nous a même pas demander nos pièces d identite ni aucun papier est ce normal?
Bonjour Guytoutara,
J'ai également été informé par téléphone (AXA successeur de UAP) que mon épouse et moi-même seront remboursés (sans donner de montant…) dans les 15 jours par chèque envoyé à l'adresse que j'ai confirmé. Il s'agit de contrats arrivant en fin de vie. Ceci s'est passé il y a maintenant plus d'un mois… Ils m'ont également demandé le numéro de l'acte de décès de mon épouse ?… Que penser de cet appel ?… Je n'en sais rien de plus à part que je n'ai jamais eu de nouvelles.
Merci !
J-Philippe
J'ai également été informé par téléphone (AXA successeur de UAP) que mon épouse et moi-même seront remboursés (sans donner de montant…) dans les 15 jours par chèque envoyé à l'adresse que j'ai confirmé. Il s'agit de contrats arrivant en fin de vie. Ceci s'est passé il y a maintenant plus d'un mois… Ils m'ont également demandé le numéro de l'acte de décès de mon épouse ?… Que penser de cet appel ?… Je n'en sais rien de plus à part que je n'ai jamais eu de nouvelles.
Merci !
J-Philippe