Arnaque par téléphone AXA assurance-vie [Résolu/Fermé]

guytoutara 6 Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 14:07 - Dernière réponse : ChristineVador 1 Messages postés jeudi 28 avril 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention
- 4 mai 2016 à 16:52
Mon épouse vient de recevoir un appel d'axa qui l'informe du règlement d'un contrat d'assurance vie souscrit par son ex-mari en 1972 et décédé depuis 3 ans 1/2.

Après quelques vérifications du type , date de naissance de votre ex mari, votre date de naissance, etc la personne annonce l'envoi proche d'une lettre chèque , sans avoir pu lui indiquer le montant du versement !!!!!!!

Que penser de cette communication ???

Si quelqu'un a une idée, merci de m'en informer !!!

PS : J'ai appris qu'AXA recherchait des miliers de bénéficiaires de contrats anciens.
Afficher la suite 

34 réponses

Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Dominique Quali axa le 28/10/2015 à 15:15
+10
Utile
Bonjour,

Il est en effet important d'être vigilent lorsqu'on est sollicité par téléphone.
Toutefois, en l'état, aucune somme semble n'avoir été réclamée à guytourata, ce qui est rassurant.

Par ailleurs, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.

Du fait des événements de la vie (comme des changements d'adresse, l'évolution du nom de jeune fille en nom marital, les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires. C'est la raison pour laquelle certains contrats n'ont pas pu encore être réglés.

Pour information, les personnes qui pensent avoir souscrit un contrat arrivé à échéance ou, qui pensent être bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie, auprès de l'une des sociétés du groupe AXA, sachez que des informations sont disponibles sur notre site axa.fr.

Vous pouvez :
- soit, joindre nos équipes de Conseillers Clientèle par téléphone au 0 801 820 802,
- soit, remplir le formulaire mis en ligne sur notre site axa.fr : https://www.axa.fr/banque/epargne-retraite/conseils/assurance-vie/procedure-beneficiaire.html

Guytoutara,
Je vous adresse un message en privé pour éclaircir ce règlement.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 11:05
+2
Utile
Bonjour,

Cette information peut vous être utile, c'est un avertissement de l'Agira

ll nous a été signalé plusieurs tentatives d'escroquerie relatives à la recherche des contrats d'assurance vie non réclamés.

Des personnes se font passer pour des avocats ou des représentants d'entreprises d'assurance et annoncent à leurs victimes qu'elles sont bénéficiaires de contrats d'assurance vie en vue d'obtenir de leur part le paiement indu de sommes présentées comme correspondant à des frais de dossiers.

Nous appelons à votre plus grande vigilance.

http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces

cordialement
Guytoutara avez vous recu votre cheque j ai eu le meme appel j attend le cheque
guytoutara > gu - 14 déc. 2015 à 14:10
Salut Gu,
J'ai reçu un premier chèque, mais apparement le second s'est perdu, et je suis en relation avec le service O'Connor qui gère ça chez AXA !!!
Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2015 à 13:41
Bonjour Gu,
Je vous invite à vous rapprocher de nos équipes de Conseillers Clientèle au 0 801 820 802 pour avoir un suivi.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
gu > Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 10:08
Bonjour j ai contacté le service j ai réussi à obtenir le numéro de contrat de mon père! !on m a dit aussi que le chèque était parti le 5 décembre et kil fallait attendre environ 3 semaines! Par contre on ne m a pas indiquer le montant c un mystère!
ChristineV > Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 11:58
Cela ne sert strictement à rien puisque personne n'apporte de réponse aux questions !!!
+2
Utile
Merci nous aussi c axa qui nous a contacter avez vous bien reçu le chèque dans le délai de 1 mois et aussi avez vouseu un detail sur l assurance vie
guytoutara 6 Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 12:28
Bien reçu le chèque de règlement mais pas de décompte
Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 10:52
+1
Utile
Bonjour guytoutara,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir la situation rencontrée.

Si votre épouse est d'accord, je lui propose de me communiquer ses coordonnées, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers elle.

Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
kasoso > Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 15:46
Bonjour DOMINIQUE,

je n'ai plus de nouvelles concernant mon dossier , finalement vous aussi vous ne pouvez pas m'en dire plus ?

cordialement
Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention > kasoso - 29 janv. 2016 à 16:25
Bonjour kasoso,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Je constate que vous n'avez pas répondu à mon message privée du 21 janvier 2016.

Pour répondre à ce message, vous devez cliquer sur l'enveloppe qui se trouve en haut à droite à côté de votre "pseudo".

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Bonjour,

J'ai aussi été contactée en décembre 2015 par AXA pour un ancien contrat assurance vie de mes parents décédés et depuis aucun courrier, ni appels malgré mes relances incessantes ! A chaque fois que j'appelle toujours la même réponse : DOSSIER EN ATTENTE AU SERVICE SUCCESSION !!! on ne prend même pas la peine de contacter les héritiers pour leur demander un justificatif d'état civil. C'est vraiment se moquer des gens et les manipuler et cela ne donne pas envie de souscrire un contrat d'assurance vie dans de telles conditions !
Christine V
Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention > ChristineV - 29 avril 2016 à 13:48
Bonjour Christine V,

Je suis Dominique du service Qualité d’AXA France.

J’ai été particulièrement attentive aux termes de votre messages, et je suis sincèrement navrée des difficultés rencontrées.

Celles-ci ne sont aucunement conformes à nos critères de qualité de service.

Mon rôle est d’intervenir afin de vous aider et dénouer au plus vite votre situation.

Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes (y compris votre pseudo) et votre numéro de contrat, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Bien cordialement,

Dominique R
Qualité AXA France
ChristineVador 1 Messages postés jeudi 28 avril 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention > Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 16:52
Bonjour,

Je vous ai déjà envoyé un message privé via le forum avec le numéro du dossier et coordonnées et je n'ai toujours pas réponse à ce jour.
Avez-vous eu mon message privé ?
Cordialement
Christine
0
Utile
Bonjour merci de vos réponse
le 25 novembre mon frère ma soeur et moi avons eu un coup de téléphone d un monsieur concernant une assurance vie de notre père souscrite en 1984 il est décédé en 2014 !nous n étions pas au courant de cet assurance !il nous a juste indiquer que c était une assurance vie de l uap et que nous allions recevoir chacun le capital deces sans nous indiquer le montant !il ne nous a même pas demander nos pièces d identite ni aucun papier est ce normal?
salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 15 déc. 2015 à 07:35
Bonjour,

Temps qu'il ne vous demande pas de payer des frais de dossier ou autre il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Et ne donnez pas des renseignements bancaires par téléphone.
Dans le doute contactez l'UAP.

Salutations
En ce qui me concerne , il s'agissait de AXA, et la personne qui nous a contacté a demandé des renseignements, genre : Date de naissance du défunt, date du décès résidence au moment du décès, etc ... mais sans justifier de notre propre identité par copie de CI ou fiche d'état civil.
jeanphilippe60 1 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 10:49
0
Utile
Bonjour Guytoutara,

J'ai également été informé par téléphone (AXA successeur de UAP) que mon épouse et moi-même seront remboursés (sans donner de montant…) dans les 15 jours par chèque envoyé à l'adresse que j'ai confirmé. Il s'agit de contrats arrivant en fin de vie. Ceci s'est passé il y a maintenant plus d'un mois… Ils m'ont également demandé le numéro de l'acte de décès de mon épouse ?… Que penser de cet appel ?… Je n'en sais rien de plus à part que je n'ai jamais eu de nouvelles.
Merci !
J-Philippe
Bonjour

Vous avez sans doute lu la conversation et donc vous avez les éléments vous permettant de contacter AXA.
guytoutara 6 Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 12:30
Il faut interroger le service qui vous a contacté pour avoir plus de précisions !!!
Dominique Quali axa 345 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 14:38
Bonjour jeanphilippe60,

Je suis Dominique, et comme z et guytoutara, je vous conseillerais d'appeler le service clients dont le numéro est rappelé sur un post plus haut.

Bien cordialement

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une