Probleme avec cuisinella

mini13000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 00:58
EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   - 9 mai 2016 à 13:35
A la date du 9 avril 2016 nous avons signé un bon de commande pour une cuisine.
L’implantation indiquait un fileur de 5 cm
Quelques jours plus tard, le 15 avril 2016, le vendeur nous envoyé le plan technique avec un fileur de 20 cm. Cette différence de 15 cm dans une petite cuisine est préjudiciable.

«Voici ce qu’il nous écrit : « Comme convenu, voici les plans techniques de votre future cuisine. Attention, j’ai prévu un fileur de 20cm à droite de la colonne pour éviter de déplacer les arrivées d’eaux. Si ce fileur vous semble trop grand, il faudra déplacer les arrivées d’eau comme sur le plan technique ci-joint. Merci de me les renvoyer signés dès que possible. »

Il me propose de modifier les arrivées d’eau, alors que son collègue , est venu prendre les mesures à mon domicile. Il connaissait donc cette cote lors de notre rendez vous du 9 avril.

Voici notre réponse : «Merci pour ce plan technique, avant de le valider, j’aurais aimé savoir à quoi servent la 2° prises sous l’évier (en plus de celle du lave vaisselle) ? Et d’autre part, nous avons besoin de vérifier la question du fileur de 20 cm car je ne vois pas bien ce qui peut empêcher de décaler l’ensemble vers la droite ? Pour ce faire, pourriez vous nous renvoyer un plan en rajoutant en dessous des mesures actuelles la dimension des différents caissons. »

Nous n’avons jamais validé ce plan avec un fileur de 20 cm.

Je contacte le vendeur par téléphone dès le 16 avril 2016, le lendemain de cet échange par email, et devant notre désaccord je lui demande d’annuler la commande.

Il m’appelle le lendemain pour me confirmer que cette annulation est bien effective.

Nous prenons rendez vous pour le 6 mai 2016 afin de trouver une solution.
La proposition consiste à mettre un meuble sous évier de 80 cm à la place d’un 60 cm.
Le prix du sous évier passe de 326,09€ en 60 cm à 570,13€ en 80 cm. Ce qui est vraiment excessif !
N’étant pas d’accord avec cette proposition, il me propose de me rendre notre chèque d'acompte. Ce que j’accepte.

Or depuis :
Il me dit ne pas pouvoir me rendre le chèque.
Pour l’expliquer il prétend avoir annulé uniquement les meubles mais pas l’électroménager alors que pour nous, en tant que client, il n’existe qu’un seul bon de commande.

Nous nous sommes aperçus que notre chèque d’acompte a été encaissé sans signature du plan technique, ce qui s’apparente à une clause de nullité du contrat de vente

Nous rappelons en outre que le plan technique envoyé par email 6 jours plus tard n’est pas conforme au bon pour implantation et n’a jamais été signé. Cette modification est de leur fait et non du notre.

3 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
9 mai 2016 à 08:50
Bien le bonjour Mini13000,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.


À part ça :



... quelle est la question ?
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
9 mai 2016 à 08:47
Bonjour

En cas de litige avec les requins cuisinistes il est conseillé de se faire assister (Moyennant une poignée d'euros de cotisation) par une Asso de Consommateurs qui fera plus le poids qu'un simple particulier.. L'Asso en trois lettres (première: U, dernière: C) connait bien les problèmes 'cuisinistes' et croise le fer régulièrement avec eux.. Bien entendu tu peux choisir une autre Asso!

A+
0
EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   1
9 mai 2016 à 13:35
Bonjour Mini13000,

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés.
Le service consommateurs Cuisinella se propose de vous accompagner dans votre démarche auprès de votre magasin.
Pouvez-vous nous communiquer par email vos coordonnée ainsi que la localité du magasin, en précisant en objet la référence: RC16-04060

Cordialement,
François, Service Consommateurs Cuisinella
service.consommateurs@cuisinella.com
0