Debloquer la somme sequestre suite a vente de la maison

molisoub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 17:07
 molisoub - 9 mai 2016 à 15:48
2012non conciliation 2013 divorce prononce 2014 appel rendu(mon ex mari condamne a acheter ma part de la maison,un loyer de 350€,et partager les biens achete ensemble en 2014 il decide ne plus vouloir la maison et de vendre,maison vendue en mai 2015) Impossible d'obtenir un rendez vous chez les notaires pour signer l'accord ou non ENFIN LE 12 MAI NOUS NOUS RENCONTRONS
si non accord sur le partage d'une certaine sommes en litige .puis je faire debloquer les sommes sous sequestre(83500€ maison et 12350€de loyer impaye)
merci de m'eclairer

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
6 mai 2016 à 17:27
Réponse : oui après une longue procédure devant le juge
La mise sous séquestre est une obligation qui s'impose au notaire en cas de non accord des indivisaires
Si par loyers impayés vous entendez l'indeminté d'occupation dus par votre ex vous ne toucherez jamais cette sommes en tant que t-elle soyenz en consciente car
1) l'indemnité est du à votre indivision et non à vous
2)votre part (la moitié sans doute) vous est remise lors du partage définitif de vos biens- a déclarer aux impôts bien sur pour vous l'année ou vous la percevrez

La séquestre ne peut être levé que si accord ou si passage devant le juge ET si toute les voie de recours épuisée (il y a des cas ou cela dure 40 ans !)
Ah et votre ex ne peut être "condamné à racheter votre part" ce type de formule est cassé par la cours de cassation

Le droit c'est ou accord amiable sur le prix et la cession ou licitation (vente aux enchères)

En résué pour les 10 ans à venir vous pouvez tenter d'obtenir une lever amiable d'une partie de la séquestre (du type une certaine somme pour chacun, mais dans un cas comme le votre cela sera partiel
-1
molisoub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 21:01
nous etions avec contrat de mariage:la maison a ete payee avec la vente de nos bien personnel avant mariage 50/50 le juge lui a imposé un loyer 350€ depuis 2012 il n'en a paye que 5 la somme de 12350€ de loyer qu'il me doit a ete inscrite chez le notaire
là ou le bas blaisse c'est qu'il a detourné de l'argent sur mes comptes qu'il a placé sur ses compte personnel(et la j ai toute les preuve de virement) pour la maison j'ai 83750€ de ma part c'est incontestable ....les notaires ont il la pouvoir de me debloquer cette somme et les loyers ? sur le dernier litige qui est quand meme important prés de 70000€ si pas accord ce sera le tribunal ce que j'aimerais c'est arriver a toucher une somme j'en ai vraiment besoin si quelqu'un a une reponse fiable?merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > molisoub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 21:37
Je ne pense pas qu'un juge impose un loyer - il met à charge une indemnité d'occupation

Si par loyers impayés vous entendez l'indeminté d'occupation dus par votre ex vous ne toucherez jamais cette sommes en tant que t-elle soyenz en consciente car
1) l'indemnité est du à votre indivision et non à vous
2)votre part (la moitié sans doute) vous est remise lors du partage définitif de vos biens- a déclarer aux impôts bien sur pour vous l'année ou vous la percevrez
-1
je ne me suis surement pas bien expliquée
nous ne somme pas en indivise (contrat de mariage partage de bien,si preuve d'apport pendant mariage cela revient a l'interesse) c'est pourquoi ll'indemnitee d'occupation a ete fixee a 350€ (la valeur locative etant de 700€) vente de maison achete a 50/50 la moitie me revient de droit aussi, la somme d'argent de mon compte au sien preuve a l'appui qu'il ne veut pas reconnaitre est un vrai litige mais pour le reste ce ne devrait pas l'etre
0