Elagage des arbres
udefix34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
Modifié par BmV le 6/05/2016 à 17:10
BmV Messages postés 91359 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 mai 2016 à 17:10
BmV Messages postés 91359 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 mai 2016 à 17:10
A voir également:
- Elagage des arbres
- Demande d'élagage des arbres mairie - Guide
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum réduction d'impôt
- Lettre de demande d'élagage d'arbres : modèle type - Guide
- Obligation d'élagage des arbres à proximité des lignes téléphoniques - Forum Voisinage
- Elagage d'un arbre de plus de 30 ans ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
BmV
Messages postés
91359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 470
Modifié par BmV le 6/05/2016 à 17:11
Modifié par BmV le 6/05/2016 à 17:11
Selon les dispositions du code Civil, les haies ne peuvent dépasser 2 m de hauteur si elles ne sont pas plantées à au moins 2 m de la limite de propriété.
Si elles sont plantées plus près, elles doivent être rabattues à 2 m maximum.
Les branches n'ont bien évidemment pas à dépasser au-delà de la limite de propriété.
Une fiche explicative claire...
... ici > http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue
Procédure : demander verbalement à ce que les voisins rabattent cette haie si elle est "fautive" et/ou les en avertir par recommandé avec AR en laissant un délai de deux à trois semaines pour la réalisation de l'opération.
En cas de refus de leur part, saisir la juridiction de proximité.
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas que l'on dise le contraire" - Coluche
Si elles sont plantées plus près, elles doivent être rabattues à 2 m maximum.
Les branches n'ont bien évidemment pas à dépasser au-delà de la limite de propriété.
Une fiche explicative claire...
... ici > http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue
Procédure : demander verbalement à ce que les voisins rabattent cette haie si elle est "fautive" et/ou les en avertir par recommandé avec AR en laissant un délai de deux à trois semaines pour la réalisation de l'opération.
En cas de refus de leur part, saisir la juridiction de proximité.
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas que l'on dise le contraire" - Coluche