Résiliation bail Fac Habitat

Imiliaa Messages postés 60 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
je loue un studio pour ma fille étudiante, par FAC HABITAT. Je voudrais savoir, s'il existe la possibilité de résilier le contrat avec de préavis de 1 mois prévu par la loi Alur pour quitter un logement en zone tendue...
Zone tendue et préavis d'un mois (loi Alur)
Je suis actuellement dans une situation financière complique.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Sauf si ce logement relève du CROUS, la location relève effectivement de la loi ALUR donc si vous êtes en zone tendue, le préavis sera d'un mois.

Cdlt
6
Imiliaa Messages postés 60 Statut Membre 2

Je vous remercie pour votre réponse. Le logement ne releve pas du CROUS. Mais de Fac Habitat qui a un statut particulier. Ils sous louent, car les meubles ne leur appartiens pas.

Bien vous
0
Fuckhabitat

Par contre, les studios de fac habitat sont non meublés ce qui étend le préavis à 3 mois.

Les meubles sont considérés par fac habitat comme une location...
0

Non en zone tendue, le préavis est d'un mois.
0
Imiliaa Messages postés 60 Statut Membre 2 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Est ce Saint Ouen fait parti de zones tendus?
0

En plus, le site parle bien de logement meublé ... pas de "vide" avec location de meuble ! ... encore des organismes qui jouent sur les deux tableaux sans information claire et précise à l'égard de leurs locataires.

Ils n'ont pas le droit de louer des meubles ... mais ils profitent de l'ignorance des locataires ...
0
Imiliaa Messages postés 60 Statut Membre 2 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Je suis bien d'accord avec vous. Pour lire leur contrat il faut être juriste.
0

pour les communes concernées, voir lien : http://blog.financepratique.fr/2015/10/11/preavis-reduit-pour-les-locations-en-zone-tendue/
0