Rechargement de droits mais... sans prestations pendant 2 mois!!

ade47 - 3 mai 2016 à 22:54
 ade47 - 5 mai 2016 à 08:51
Bonjour,

Je suis arrivée en fin d'une première période d'indemnisation chômage et mon droit (notifié par courrier) est rechargé. Je découvre en début de mois qu'au lieu de 1000 euros, je ne perçois que 300 euros. De là, je téléphone pour comprendre, une première personne me répond "oui c'est normal, pour vous verser la 2ème partie de vos nouveaux droits, faut épuiser le reliquat de la 1ère avant, après c'est réévalué et rechargé automatiquement, puis un 2ème versement vous sera fait une semaine après". Puis j'attends qq jours et tjs au même point, je retéléphone, et là une nana pas très aimable me dit "ben non faut attendre le 17 mai, et encore, c'est pas dit que vous serez indemnisée car il y a des carences par rapport à vos anciens contrats, avec ce que j'ai calculé, vous n'aurez certainement rien avant début juillet"... En gros, pendant 2 mois minimum, je dois payer toutes mes charges avec seulement... 300 euros!!! Et quand je lui montre mon indignation en lui disant mais vous vous rendez compte, comment je vais payer mon loyer pendant 2 mois et le reste de mes charges, elle me répond sèchement : "ben vous êtes pas la seule, c'est comme ça, c'est la nouvelle loi, je comprends mais je peux rien y faire, fallait économiser". En gros, c'est pas son problème et elle me suggère gentiment de me démerder avec la banque!!! Qui est dans le même cas que moi? Qqn pourrait éclairer ma lanterne svp? Demain matin quand je vais ma déplacer chez eux ça va ronfler!...

1 réponse

Bonsoir,

finalement ça s'est arrangé : celle d'hier m'a raconté n'importe quoi, je vais avoir un nouveau versement vendredi, mais je perds un peu plus de 300 euros du fait des 7 jours de carence non indemnisables, selon la loi du 1er octobre 2014 (pffff!!!). Mais bon : après tout reprend son cours. Je suis soulagée...
Bonne soirée à toutes et à tous!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 mai 2016 à 07:24
Bonjour,
des 7 jours de carence non indemnisables, selon la loi du 1er octobre 2014
cela existe depuis bien avant 2014 !!! et peut etre avant 2008 !!!!!
0
ade47 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
5 mai 2016 à 08:51
Bonjour,

c'est ce qu'on m'a répondu : moi je ne le savais pas je n'avais jamais été dans ce cas de figure auparavant. De toute façon, la plupart du temps, personne n'a la même version : il y en a une elle vous dit bleu, une autre le lendemain vous dit vert, et quand vous vous déplacez on vous dit jaune... lol
0