Pas de repreneur pour mon entreprise

Gertrude14 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai tous mes trimestres pour prendre ma retraite le 1er Octobre 2016.
Mon entreprise est en vente.
J'ai proposé (fin 2015)à mon personnel de leur céder mon entreprise (2 employés 20 ans et 10 ans d'ancienneté). Ceux-ci ne désirent pas la reprendre

Si mon entreprise ne trouve pas de repreneur, je serai obligé de licencier mon personnel et de leur verser une prime de licenciement.
Quel est le délai pour les avertir par LR avec AR ?
L'indemnité de licenciement est calculée de quelle façon ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

et votre expert comptable il en dit quoi ??
0
Gertrude14

mon comptable pense que je ne vais pas arrêter maintenant, que je vais attendre d'avoir un repreneur pour prendre ma retraite. Cela plus de 42 ans que je travaille alors cela suffit.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Gertrude14

quelle réponse de la part du comptable !

si vous arrêtez l'activité, il faudra procéder à des licenciements économiques ! et là c'est le rôle du comptable car c'est quand même lui qui s'occupe du social

vous êtes son client ! vous le payez ! donc ?? si il n'est pas capable de vous apporter une réponse, voyez son supérieur
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, pour l'indemnité, vous pouvez la calculer vous même sur le site ci dessous en choisissant votre convention collective.
http://www.ecoco.fr/il.php?affiche=on
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

c'est payant !!!
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

Non, c'est pas payant...
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regardez bien ! le site donne l'indemnité pour le code du travail .. mais si vous voulez votre convention il faut payer !!

Nous avons calcul� le montant de l'indemnit� conventionnelle de licenciement en fonction des param�tres saisis. Pour consulter le r�sultat de votre calcul de l'indemnit� conventionnelle, cliquez : ici

et quand on clique on peut lire

Vous allez acheter :
Le résultat complet du calcul de l'indemnité de licenciement (indemnité légale + indemnité conventionnelle)
Tarif : 4 €
(prix indicatif pour un paiement par CB, sinon en cas de numéro surtaxé :
2 x ( 1.34€/appel + 0.34€/minute ) à partir d'un poste fixe)
0

effectivement, mais ça reste un prix tout a fait abordable, pour une information importante pour Gertrude 14.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr cristali Marylou et moi on sait faire et cela gratuitement en plus
mais Gertrude a un comptable qu'elle paie pour ça
0