Statut étudiant *c'est compliqué*

Guigui - Modifié par Guigui le 1/05/2016 à 21:38
platoche1 Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 8 mai 2016 à 16:04
Bonjour,

je viens poser ma question ici, ne trouvant pas grand chose sur gogole.

Voilà, après avoir eu mon bac il y a trois ans, je me suis naturellement dirigé vers la fac, avec un petit boulot à côté . Au bout de deux ans, j'ai arrêté les cours, ça ne me plaisait plus, mais j'ai continué le job (cdi 10h aujourd'hui).

Cette année (en septembre) je me suis ré-inscrit dans un BTS, mais je n'y suis finalement pas allé, et c'est là que commencent mes questions ...

J'ai entendu parler il y a quelques mois de la prime d'activités, et que seuls les étudiants gagnant plus de 893 euros sont concernés, j'en touche 350 ...

Donc ai-je droit à cette prime, sachant que je n'ai comme unique activité que ce petit boulot ? La caf vérifiera t-elle mon statut, dois-je prendre les devants en leur exposant mon soucis ou dois-je laisser couler et attendre ?
Et d'ailleurs, ce statut étudiant, l'ai-je toujours vu que je n'ai jamais mis les pieds dans ce bts ?


J'espère avoir été limpide, et j'attend vos réponses ;)

Bonne soirée

1 réponse

platoche1 Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 248
1 mai 2016 à 21:50
bonsoir
il me semble que la prime d'activité est la pour encourager les gens a travailler, dans votre cas si vous allez pas à l'école alors vous pouvez bien bosser 35h par semaine et ne pas attendre des aides qui sont destinées à des personnes vraiment dans la galére
-1
Bonsoir,
justement il est très dur de passer en contrat à base horaire supérieure, la politique de la boîte est de recruter de + en + uniquement des petits contrats, j'ai pourtant bien tenté .

J'attend une école pour l'année prochaine en apprentissage, en attendant j'ai une assurance véhicule à payer, ma nourriture, mes fournitures, mes déplacements pour trouver une entreprise en IDF, avec 350 euros on ne va pas loin.
Et même si je n'ai "que" 4 mois à attendre pour avoir de meilleurs revenus (et encore faut-il trouver l'entreprise), si j'ai l'opportunité de toucher les 220/mois de la caf depuis février, je la prendrai.

Finalement je me rend compte que votre réponse ne m'apporte pas grand chose de concret donc je ne m'étalerai pas plus. Mais merci quand même .
0
bonjour, je suis une maman seule avec deux étudiantes à la maison je travaille avec un salaire de 1600€ par mois et je suis ras les pâquerettes chaque fin de mois j’espèrais toucher la fameuse prime d'activité vu que j 'avais droit à 72€ de prime emploi et que nenni plus rien merci messieurs du gouvernement et monsieur Patoche je galère tout les mois
0
platoche1 Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 248 > fausgaux
8 mai 2016 à 16:04
bonjour
avec 1600 vous avez aucune aide? ca m'etonne dites nous tout , locataire? pension alimentaire?
0