Délai de livraison Salon
CATHERINE
-
1 mai 2016 à 10:52
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 1 mai 2016 à 11:44
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 1 mai 2016 à 11:44
Bonjour,
J'ai commandé un salon chez Poltron&Sofa le 10 janvier 2015. Valeur 2000 €. Délai de fabrication et de livraison : environ 59 jours (2 mois).
Paiement 1/3 à la commande, solde 10 fois sans frais avec Cofidis.
Vers le 10 février, je reçois un appel du magasin m'annonçant que le dossier de financement a été perdu ! Je repasse donc au magasin pour signer un nouveau dossier. A savoir : selon Poltron&Sofa, l'ordre de fabrication à la maison mère en Italie n'est envoyé qu'une fois le dossier de financement accepté.
Je dois recevoir mon salon demain 2 mai, soit 4 mois (moins 8 jours) au lieu des 2 mois indiqués sur mon bon de commande.
Je négocie par téléphone une prise en charge des frais de livraison par le magasin (130 €) mais le commercial rejette la décision à son responsable de magasin, puis à son responsable de zone... Donc aucune proposition à ce jour. Et je suis livrée demain. Je crains le pire lors de la livraison : défauts, non conformité, détériorations...
Que faire ? Quels sont mes droits ?
Merci pour votre réponse.
J'ai commandé un salon chez Poltron&Sofa le 10 janvier 2015. Valeur 2000 €. Délai de fabrication et de livraison : environ 59 jours (2 mois).
Paiement 1/3 à la commande, solde 10 fois sans frais avec Cofidis.
Vers le 10 février, je reçois un appel du magasin m'annonçant que le dossier de financement a été perdu ! Je repasse donc au magasin pour signer un nouveau dossier. A savoir : selon Poltron&Sofa, l'ordre de fabrication à la maison mère en Italie n'est envoyé qu'une fois le dossier de financement accepté.
Je dois recevoir mon salon demain 2 mai, soit 4 mois (moins 8 jours) au lieu des 2 mois indiqués sur mon bon de commande.
Je négocie par téléphone une prise en charge des frais de livraison par le magasin (130 €) mais le commercial rejette la décision à son responsable de magasin, puis à son responsable de zone... Donc aucune proposition à ce jour. Et je suis livrée demain. Je crains le pire lors de la livraison : défauts, non conformité, détériorations...
Que faire ? Quels sont mes droits ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Délai de livraison Salon
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
- Delai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35518
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 094
1 mai 2016 à 11:44
1 mai 2016 à 11:44
Bonjour
Pour le 'geste commercial' celui ci ne peut être offert qu'à l'amiable. Si le magasin fait la sourde oreille il n'y a pas de recours..
En cas de 'non conformité' (Défauts, casse etc) faire immédiatement jouer la Garantie Légale de Conformité. Code Conso Art. L211-4 à L211-14 à lire attentivement..
Sinon tu peux revenir sur le Forum si nécessaire afin de ne plus te faire enfumer par ce lamentable Commerce.
A+
Pour le 'geste commercial' celui ci ne peut être offert qu'à l'amiable. Si le magasin fait la sourde oreille il n'y a pas de recours..
En cas de 'non conformité' (Défauts, casse etc) faire immédiatement jouer la Garantie Légale de Conformité. Code Conso Art. L211-4 à L211-14 à lire attentivement..
Sinon tu peux revenir sur le Forum si nécessaire afin de ne plus te faire enfumer par ce lamentable Commerce.
A+