Délai de livraison Salon

Signaler
-
Messages postés
33706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai commandé un salon chez Poltron&Sofa le 10 janvier 2015. Valeur 2000 €. Délai de fabrication et de livraison : environ 59 jours (2 mois).
Paiement 1/3 à la commande, solde 10 fois sans frais avec Cofidis.
Vers le 10 février, je reçois un appel du magasin m'annonçant que le dossier de financement a été perdu ! Je repasse donc au magasin pour signer un nouveau dossier. A savoir : selon Poltron&Sofa, l'ordre de fabrication à la maison mère en Italie n'est envoyé qu'une fois le dossier de financement accepté.
Je dois recevoir mon salon demain 2 mai, soit 4 mois (moins 8 jours) au lieu des 2 mois indiqués sur mon bon de commande.
Je négocie par téléphone une prise en charge des frais de livraison par le magasin (130 €) mais le commercial rejette la décision à son responsable de magasin, puis à son responsable de zone... Donc aucune proposition à ce jour. Et je suis livrée demain. Je crains le pire lors de la livraison : défauts, non conformité, détériorations...
Que faire ? Quels sont mes droits ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Messages postés
33706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
10 633
Bonjour

Pour le 'geste commercial' celui ci ne peut être offert qu'à l'amiable. Si le magasin fait la sourde oreille il n'y a pas de recours..

En cas de 'non conformité' (Défauts, casse etc) faire immédiatement jouer la Garantie Légale de Conformité. Code Conso Art. L211-4 à L211-14 à lire attentivement..

Sinon tu peux revenir sur le Forum si nécessaire afin de ne plus te faire enfumer par ce lamentable Commerce.

A+