Le " contrat de dépôt " s'applique-t-il au service après vente ?
kekevin82
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
-
30 avril 2016 à 21:05
kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 09:18
kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 09:18
A voir également:
- Le " contrat de dépôt " s'applique-t-il au service après vente ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, sans conteste possible !
Quand on dépose un objet, il faut avoir un reçu avec inscrit dessus l'état de l'objet.
Pour tout problème, tout se constate en recommandé avis de réception (RAR) pour établir la preuve !
Cordialement.
Oui, sans conteste possible !
Quand on dépose un objet, il faut avoir un reçu avec inscrit dessus l'état de l'objet.
Pour tout problème, tout se constate en recommandé avis de réception (RAR) pour établir la preuve !
Cordialement.
kekevin82
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 30 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
30 avril 2016 à 23:55
30 avril 2016 à 23:55
Je veux une réponse sérieuse s'il vous plaît !
30 avril 2016 à 22:33
Peux tu alors m'expliquer plus précisément mon droit auquel je peux prétendre s'il te plaît.
Cordialement.
30 avril 2016 à 23:07
j'ai eu le même problème avec un darty eh bien ils ont pas voulu me remplacer la vitre qu'ils ont enlevé alors je suis revenu au magasin avec 2 potes (des jumeaux) on avait pris des battes de Baseball et on leurs à tous fracassé la gueule et on est reparti du magasin en prenant 2 ou 3 téléphones en dédommagement!!! Tu sais ce qu'il te reste à FAIRE
Cordialement un ami
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 1/05/2016 à 00:18
Et comme Darty sait forcément qui vous êtes, puisque votre cellulaire était en dépôt, ils sont eux aussi venus chez vous avec des triplets et ont tout cassé et au passage ils sont repartis avec 3 de vos soutiens-gorge !
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 1/05/2016 à 00:15
Vous devez agir en recommandé avec avis de réception auprès de la direction du magasin, si possible ayez le fameux reçu du dépôt de votre cellulaire donné à réparer, si rien n’est mentionné déçu, c’est la preuve.
Avez-vous fait une remarque sur le document de remise de l’objet contre signature ?
S’il n’y avait pas de document de remise contre votre signature, il faut agir sans délai, plus vous attendez moins vous pourrez prouver.
Dans votre lettre indiquez le nombre de fois dont vous avez été en contact avec le service de Darty, la date exacte et les heures, les courriels, les messages textes, répondeurs, etc.
Tentez cela, la lettre devra avoir pour titre en gras :
mise en demeure pour obligation du dépositaire
La lettre ne doit comporter aucun sarcasme, injures, sous-entendus, manque de respect, elle doit être neutre, cordiale.
Code civil
- Du dépôt en général et de ses diverses espèces 1915
- Des obligations du dépositaire, articles : 1927 ; 1929 (restituer la chose, puisque garantie et déposée pour réparation) ; 1932 ;
- Du dépôt nécessaire (car appareil en réparation) - articles : 1949,
Le 1953 ne s’applique pas, car c’est pour certaines professions définies à l’article 1952.
Voyez également le Code pénal et l'abus de confiance : article 314-1, introduisez-le de manière très polie et non agressive.
La lettre doit tenir sur une page.
Plus le temps passe, moins vous pouvez faire valoir un droit quelconque !
C'est à tenter, sans garantie aucune, car le temps passe et que vous êtes en possession de l'objet.
Cordialement.
1 mai 2016 à 16:39
Merci pour ces informations. Mon téléphone était en réparation et au vu de l'état je leur ai laissé le téléphone jusqu'à lundi.
Pour ma vitre de protection, est-ce qu'ils ont le droit de me l'enlever comme ça ?