Le " contrat de dépôt " s'applique-t-il au service après vente ?

kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 30 avril 2016 à 21:05
kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 09:18
Je me demandais si " le contrat de dépôt " réglementé par les articles 1915 à 1953 du Code Civil s'appliquait au service après vente des magasins du type Darty ?

J'ai eu un soucis avec le service après vente Darty. J'ai ramené mon téléphone pour un objectif de photo arrière cassé. J'avais une vitre de protection sur ma vitre du téléphone.

Je vais donc chercher mon téléphone, mon objectif photo est bien réparé. Cependant ma vitre de protection a été enlevé et mon écran a une fissure sur toute la largeur de mon téléphone !

Que dois-je faire dans ce cas ? Est ce que je peux demander à me refaire poser une vitre ou bien de me faire rembourser ? Est ce qu'ils sont obligé de me réparer mon écran ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui, sans conteste possible !
Quand on dépose un objet, il faut avoir un reçu avec inscrit dessus l'état de l'objet.

Pour tout problème, tout se constate en recommandé avis de réception (RAR) pour établir la preuve !

Cordialement.
1
kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
30 avril 2016 à 22:33
Je n'y connais pas grand chose. Le service après vente auquel j'ai affaire n'est vraiment pas coopératif.

Peux tu alors m'expliquer plus précisément mon droit auquel je peux prétendre s'il te plaît.

Cordialement.
0
Courou5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
30 avril 2016 à 23:07
Bonsoir,
j'ai eu le même problème avec un darty eh bien ils ont pas voulu me remplacer la vitre qu'ils ont enlevé alors je suis revenu au magasin avec 2 potes (des jumeaux) on avait pris des battes de Baseball et on leurs à tous fracassé la gueule et on est reparti du magasin en prenant 2 ou 3 téléphones en dédommagement!!! Tu sais ce qu'il te reste à FAIRE

Cordialement un ami
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Courou5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 1/05/2016 à 00:18
Ben voyons ?!
Et comme Darty sait forcément qui vous êtes, puisque votre cellulaire était en dépôt, ils sont eux aussi venus chez vous avec des triplets et ont tout cassé et au passage ils sont repartis avec 3 de vos soutiens-gorge !
0
Lucifer archange déchu ou déçu > kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 1/05/2016 à 00:15
Bonjour kekevin82,

Vous devez agir en recommandé avec avis de réception auprès de la direction du magasin, si possible ayez le fameux reçu du dépôt de votre cellulaire donné à réparer, si rien n’est mentionné déçu, c’est la preuve.

Avez-vous fait une remarque sur le document de remise de l’objet contre signature ?
S’il n’y avait pas de document de remise contre votre signature, il faut agir sans délai, plus vous attendez moins vous pourrez prouver.

Dans votre lettre indiquez le nombre de fois dont vous avez été en contact avec le service de Darty, la date exacte et les heures, les courriels, les messages textes, répondeurs, etc.

Tentez cela, la lettre devra avoir pour titre en gras :
mise en demeure pour obligation du dépositaire
La lettre ne doit comporter aucun sarcasme, injures, sous-entendus, manque de respect, elle doit être neutre, cordiale.

Code civil
- Du dépôt en général et de ses diverses espèces 1915
- Des obligations du dépositaire, articles : 1927 ; 1929 (restituer la chose, puisque garantie et déposée pour réparation) ; 1932 ;
- Du dépôt nécessaire (car appareil en réparation) - articles : 1949,

Le 1953 ne s’applique pas, car c’est pour certaines professions définies à l’article 1952.

Voyez également le Code pénal et l'abus de confiance : article 314-1, introduisez-le de manière très polie et non agressive.

La lettre doit tenir sur une page.

Plus le temps passe, moins vous pouvez faire valoir un droit quelconque !
C'est à tenter, sans garantie aucune, car le temps passe et que vous êtes en possession de l'objet.

Cordialement.
0
kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
1 mai 2016 à 16:39
Bonjour,

Merci pour ces informations. Mon téléphone était en réparation et au vu de l'état je leur ai laissé le téléphone jusqu'à lundi.

Pour ma vitre de protection, est-ce qu'ils ont le droit de me l'enlever comme ça ?
0
kekevin82 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
30 avril 2016 à 23:55
Je veux une réponse sérieuse s'il vous plaît !
0