Rétractation avant paiement pour vice caché décelé in extremis

ericbols Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 10:26
ericbols Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 21:28
bonjour,
je suis allé voir un négociant automobile jeudi, nous avons signé le certificat de cession, et je lui ai laissé un chèque de caution de 300€. nous avons pris RDV le surlendemain pour échange chèque de banque contre véhicule.
entre temps, j'ai appris par l'ancien propriétaire, qu'il l'avait vendu moteur cassé (courroie de distri qui a lâché)
le négociant ne m'a jamais évoqué cette réparation (pas des moindres)
aussi, je n'accorde plus la fiabilité au véhicule comme le laissait présager l'historique annoncé par le vendeur !
je souhaite donc annuler cette vente
aucun document n'est parti en prefecture, j'ai toujours le chèque de banque en ma possession.
quelle sont mes obligations et droits ? que me conseillez-vous de faire ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Pas de rétractation pour achat dans un garage, foire, salon, magasin etc...

Vous n'avez pas le droit non plus de faire opposition au chèque de 300 euros..

Vous êtes dans l'obligation de terminer cet achat.

Où est le vice caché ? vous ne connaissez pas la définition.

Le moteur a été soit changé soit réparé.
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
30 avril 2016 à 14:26
Bjr," je n accorde plus la fiabilité " ???Sur quelle base? Ou est le pb?
0
Salut,

Qu'il s'y prenne comme il veut, il ne peut revenir en arrière.

La commande est ferme et définitive.

En cas de refus, un juge se fera un plaisir de rendre un jugement..:-)
0
ericbols Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 18:56
"je n'accorde plus la fiabilité"
en fait le véhicule a un problème de "puissance", mais le véhicule ayant toujours été bien entretenu, et n'ayant, soit disant, jamais rencontré le moindre problème... je me suis dit que ce n'était sans doute pas grave. mais maintenant la donne a changé, dans quel état réel est ce moteur ?
le prix de ce genre de véhicule (surcôté) dépend de ce genre de "détails".
je ne cherche pas d'embrouille, on ne m'a pas dit la vérité sur ce véhicule afin de conclure l'achat . En effet, si j'avais su, ce qu'il avait subit, je ne l'aurai pas acheté.
0
Vous ne pouvez rien annuler, s'il y a un problème, retournez voir ce vendeur et demandez lui de réparer.
0
ericbols Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 20:07
effectivement, je peux ensuite porter plainte pour abus de confiance ?
sinon c'est la porte ouverte à toutes les arnaques, en gros ça sous entendrait que je puisse le revendre à mon tour, sans rien dire est être hors d'atteinte ? ce n'est pas trés "moral".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 avril 2016 à 20:11
déjà, pour commencer, il faudra que je fasse constater par un expert qu'il ne fonctionne pas correctement, y-a t'il un annuaire de ces experts ?
0
Une expertise amiable n'aurait aucune valeur juridique.

Seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge "pourrait" vous permettre d'être remboursé, sauf que cette procédure coûte environs 4000 euros, qu'elle peut durer 1 année, que le véhicule serait immobilisé tout ce temps et que le résultat n'est pas garanti.

Si vous êtes prêt à ces sacrifices..allez y, mais réfléchissez bien avant.

Bon courage.
0
30 avril 2016 à 21:28
Et oui, c'est pas simple...merci pour ces infos
0