Problème avec mandataire pour un achat immobilier

nico3013 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 15:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 avril 2016 à 21:36
Bonjour,
Je viens de faire une proposition pour un bien ou il n'y a eu aucune négociation, la vente est donc au prix indiqué.
Le mandataire me dit que le vendeur cherche un bon acheteur qui si possible n'a pas de crédit a faire (Je précise que ce bien coute quasi 500 000 euros)
Ma situation bancaire est bonne, j'ai déjà préparé mon dossier et ma banque suit sans problème.
(Le mandataire a l'exclusivité)
La vente passe par un notaire de famille (cousine du vendeur selon lui) qui doit selon lui choisir le meilleur acheteur, nous souhaitons savoir le nom de ce notaire mais il ne nous le dit pas... Depuis nous sommes dans l'attente et rien... Nous avons donc appelé un ami qui a telephoné a l'agence et qui a prétexté être intéressé par la maison, le mandataire lui dit qu'il y a des gens intéressé pour ce bien a 490 000 mais pas d'engagement... mais que s'il donne plus il peu passer devant...un bien est en vente sur le site du mandataire 490 000 euros et celui qui dit 500 000 prend la vente alors que notre offre est daté d'avant?
Nous ne savons plus quoi faire, nous avons essayé de joindre la propriétaire en cherchant via le cadastre son nom et c'est une vielle dame de 91 ans qui est au courant de rien et elle n'a compris aucune de nos questions... c'est donc une autre personne qui s'occupe de cela pour elle...

Si quelqu'un peu nous apporter de l'aide je l'en remercie:)
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
29 avril 2016 à 21:36
bonsoir

mais que voulez vous comme conseil ?

vous êtes tombé sur un margoulin: soit il a vraiment un mandat de venter en bonne et due forme et effectivement il ne peut pas demander plus que le prix du mandat ..

soit il n'a probablement pas de mandat..

mais soit vous vous rapprochez de son mandataire , soit de la chambre de commerce dont il dépend , soit vous faites constater par huissier qu'il négocie en sous main un tarif plus élevé et vous lui pourrissez la vie car il peut perdre sa carte professionnelle

car vous le reste vous n'avez absolument aucun moyen de pression pour obtenir le bien malgré votre offre
0