Accident de bus RATP : Quel recours ?

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider?
Ma mère était dans le bus et le chauffeur à ralenti très fortement du à un piéton qui a traversé alors que son feu était rouge. Du coup, elle a basculée de tout son corps, elle qui était assise au fond du bus jusqu'à l'avant du chauffeur.

Il y a eu plusieurs blessés, la police est arrivée avec les pompiers pour apporter les premiers soins et elle, elle s'est ouvert la tête et son oeil droit à tripler de volume. C'est horrible! J'en ai pleurer. Elle est actuellement aux urgences, ils ont recousu sa tête mais

ma question est: que peut on faire? Porter plainte au commissariat? Ratp? Quelles sont les démarches? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    Bien sur, que vous avez le droit d'attaquer le piéton qui a provoqué l'accident et les blessures.
    Par contre vous ne pourrez pas attaquez la RATP, qui n'a pas voulu écraser le piéton.

    CB
    1. Bonjour,

      Voyez avec une association des usagers des transports en commun.

      Voyez avec l’assurance de votre mère, son assurance, si elle en a une, protection de la personne, et non protection juridique, voire également la mutuelle santé.

      Cordialement.