Accident de bus RATP : Quel recours ?

preciousdy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 17:17
 Lucifer archange déchu ou déçu - 28 avril 2016 à 10:25
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider?
Ma mère était dans le bus et le chauffeur à ralenti très fortement du à un piéton qui a traversé alors que son feu était rouge. Du coup, elle a basculée de tout son corps, elle qui était assise au fond du bus jusqu'à l'avant du chauffeur.

Il y a eu plusieurs blessés, la police est arrivée avec les pompiers pour apporter les premiers soins et elle, elle s'est ouvert la tête et son oeil droit à tripler de volume. C'est horrible! J'en ai pleurer. Elle est actuellement aux urgences, ils ont recousu sa tête mais

ma question est: que peut on faire? Porter plainte au commissariat? Ratp? Quelles sont les démarches? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
28 avril 2016 à 10:19
Bonjour,

Bien sur, que vous avez le droit d'attaquer le piéton qui a provoqué l'accident et les blessures.
Par contre vous ne pourrez pas attaquez la RATP, qui n'a pas voulu écraser le piéton.

CB
3
Bonjour,

Voyez avec une association des usagers des transports en commun.

Voyez avec l’assurance de votre mère, son assurance, si elle en a une, protection de la personne, et non protection juridique, voire également la mutuelle santé.

Cordialement.
0