Tribunal administratif - Délai pour le saisir
Vroum2eme
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
28 avril 2016 à 08:45
Lucifer archange déchu ou déçu - 3 mai 2016 à 06:28
Lucifer archange déchu ou déçu - 3 mai 2016 à 06:28
A voir également:
- Délai de réponse du défenseur des droits
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Délai de réponse après commission logement - Forum Louer un logement
- Cofidis réponse en combien de temps forum ✓ - Forum crédit consommation
- Délai de réparation sous garantie - Guide
4 réponses
Bonjour ,
De nouveau merci beaucoup pour vos réponses .
J ' ai compris maintenant que pour saisir le Tribunal administratif , il existe bien un délai de forclusion de 2 mois
- à partir de la réponse de l ' administration , dans le cas où celle - ci celle - ci répond moins de 2 mois après la demande
- à partir de 2 mois après la demande , si l ' administration ne répond pas .
Je me permets de vous poser alors une nouvelle question :
- j ' ai envoyé ma demande , en lettre recommandé avec accusé de réception , il y a 2 mois et 25 jours ( pardon je me suis un peu trompée dans les dates à l ' ouverture de cette discussion )
- l ' administration m ' a répondu par la négative moins de 2 mois après , mais en lettre simple , donc a priori elle n ' a pas de preuve et c ' est donc comme si elle n ' avait pas répondu , et je peux encore saisir le Tribunal administratif
- cependant , comme je vous le disais , j ' ai saisi le Défenseur des droits , que j ' ai informé de la réponse négative de l ' administration , et à qui j ' ai donné une photocopie de la lettre simple contenant cette réponse négative .
Donc il me serait difficile d ' affirmer que je n ' ai rien reçu , car c ' est dans un dossier chez le Défenseur des Droits ... Cependant l ' administration a priori ne sait pas que j ' ai saisi le Défenseur des droits , et je ne sais pas si elle peut accéder au dossier que j ' ai envoyé au Défenseur des droits ?
Pensez - vous alors que je puisse alors saisir le Tribunal administratif sans qu ' il retrouve mon dossier chez le Défenseur des Droits ?
Excusez - moi de cette demande supplémentaire , mais très importante pour moi .
De nouveau merci par avance .
Cordialement
De nouveau merci beaucoup pour vos réponses .
J ' ai compris maintenant que pour saisir le Tribunal administratif , il existe bien un délai de forclusion de 2 mois
- à partir de la réponse de l ' administration , dans le cas où celle - ci celle - ci répond moins de 2 mois après la demande
- à partir de 2 mois après la demande , si l ' administration ne répond pas .
Je me permets de vous poser alors une nouvelle question :
- j ' ai envoyé ma demande , en lettre recommandé avec accusé de réception , il y a 2 mois et 25 jours ( pardon je me suis un peu trompée dans les dates à l ' ouverture de cette discussion )
- l ' administration m ' a répondu par la négative moins de 2 mois après , mais en lettre simple , donc a priori elle n ' a pas de preuve et c ' est donc comme si elle n ' avait pas répondu , et je peux encore saisir le Tribunal administratif
- cependant , comme je vous le disais , j ' ai saisi le Défenseur des droits , que j ' ai informé de la réponse négative de l ' administration , et à qui j ' ai donné une photocopie de la lettre simple contenant cette réponse négative .
Donc il me serait difficile d ' affirmer que je n ' ai rien reçu , car c ' est dans un dossier chez le Défenseur des Droits ... Cependant l ' administration a priori ne sait pas que j ' ai saisi le Défenseur des droits , et je ne sais pas si elle peut accéder au dossier que j ' ai envoyé au Défenseur des droits ?
Pensez - vous alors que je puisse alors saisir le Tribunal administratif sans qu ' il retrouve mon dossier chez le Défenseur des Droits ?
Excusez - moi de cette demande supplémentaire , mais très importante pour moi .
De nouveau merci par avance .
Cordialement
3 mai 2016 à 06:28
Les informations sont échangées entre le Tribunaux administratifs et le défenseur des droits.
Le délai court à partir de la réception de votre courrier, quand vous l’avez reçu !
Accusé de réception, ce n’est le vôtre, celui de la poste, mais un courrier que l’administration doit vous envoyer pour accuser réception de votre demande.
Articles R112-5 et L112-6
Ils doivent motiver l’acte de refus, articles L211-2 à L212-3.
Appelez le Tribunal administratif, ils vous renseigneront.
Vous avez saisi le défenseur des droits, alors qu’il y avait peut-être une obligation de recours hiérarchique avant de le saisir.
cordialement.