Expatriation au Canada avec ma fille

soloconfidents Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par micheld33 le 29/04/2016 à 17:24
 soloconfidents - 29 avril 2016 à 08:11
Bonjour,

Je pense de plus en plus à m'expatrier avec ma fille au Canada.
Malheureusement le père n'est pas d'accord.

Que dois je faire?
Pouvons nous envisager d'aller vivre au Québec sans son autorisation à lui?
Nous ne sommes pas marié, mais paxé.

Merci de me renseigner.

Soraya

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
26 avril 2016 à 13:07
Bonjour,

le père de votre enfant, tenu au courant de votre projet, peut parfaitement s'opposer à la sortie du territoire de l'enfant.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
0
Il peut déposer plainte pour enlèvement, votre décision n'engage que vous.
Votre fille est mineure et n'a rien à envisager avec vous.
0
soloconfidents
26 avril 2016 à 13:44
Bonjour,

Merci pour votre réponse même si j'avoue être attristée par celle-ci...
En effet, nous avons trouvé une maison là-bas qui correspond à nos envie de vie...
Tant culturel que professionnel...

Mais soucis le père... Je me sans poings et mains liées si j'ai bien compris jusque les 18 ans de ma fille... Encore 12 ans donc...

Se dire de mettre tous ça de côté à cause de lui, de cette relation......
Ca me rends vraiment triste... Je ne suis plus libre de mes choix, de ma, nos vies...

Bien à vous

Soraya
0
soloconfidents > william049
26 avril 2016 à 13:48
Merci pour votre réponse...

Qu'entendez vous part:"votre fille n'a rien a envisager avec vous"?
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > soloconfidents
26 avril 2016 à 14:54
" Je ne suis plus libre de mes choix, de ma, nos vies... '
Eh oui, être un parent change beaucoup de choses dans la vie d'une personne !
0
william049 > soloconfidents
26 avril 2016 à 15:16
J'entends qu'elle n'a qu'à vous suivre et que son avis ne compte pas, qu'il vous soit ou non favorable. Cela tant qu'elle sera mineure.
0
Bonjour,

Le Canada n’est pas un pays facile ! Il faut cesser ces images d’Épinal !
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs !


Pour aller au Royaume de sa majesté Elizabeth II du Canada, il faut remplir des conditions et pas des moindres.

1° avoir un diplôme universitaire ou équivalent.

2° il faut les faire reconnaitre par le ministère de l’État fédéré ou de l’État fédéral.

3° avoir de l’argent au moins 4 000 euros sur un compte bancaire.

4° il faut payer pour faire étudier son dossier dans les 800 euros, sans compter tous les frais, cela met en moyenne 1 an et demi, voire 2 ans, avant d’être autorisé à séjourner au Canada.

5° il faut parler couramment l’une des 2 langues officielles et au moins baragouiner la 2ème.

6° la majorité des Français qui vont au Canada repartent au bout de 3 ans. Il y a énormément de racisme à l’endroit des Français, mais vous êtes sujet du royaume de Belgique.

7° pour trouver un travail, il faut une expérience professionnelle sur place, ce qui devient extrêmement difficile pour les étrangers, car cela fonction sur recommandation du dernier employeur.

8° il faut supporter un différentiel de température allant de + 30°C à – 30°C.

9° il faut un permis de conduire en dehors des très grandes villes, car il n’y a quasiment pas de transports en communs. Il faut donc pouvoir s’acheter une voiture.


Pour le reste, les réponses qui vous ont été apportées par les autres intervenants sont pour des citoyens français, pas pour des sujets belges.

Cordialement.
0
soloconfidents
28 avril 2016 à 09:59
Bonjour,

Bon je me rapproche...!
Pour la France? Autorisation du père aussi?

Merci ;-)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
28 avril 2016 à 10:08
Il semble que les lois belges soient proches des lois françaises concernant la sortie du territoire des enfants mineurs :

https://www.theux.be/fr/ma-commune/services-communaux/pop-population/pop-documents-population/aut-parent.pdf
0
soloconfidents
29 avril 2016 à 08:11
MERCI!

Je n'ai plus qu'à me faire une raison...

:-(
0