Acusé a tort de déli de fuite, identifié quelques jour plus tard

M_thomas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par M_thomas le 26/04/2016 à 09:53
 Marley - 26 avril 2016 à 17:26
Bonjour,
Début mars nous avons été contacter par la gendarmerie pour un accrochage que l'on aurai commis un samedi matin fin février. Seulement ça fait depuis janvier que je doit conduire mon ami suite a un problème au genoux et moi je travaillais ce jour là. nous n'avons pas d’arrêt de travail ni de certificats (entreprise familiale les parent n'on pas voulu s’embêter avec ça et c'est un période creuse pour l'entreprise) nous avons juste un irm et les rvd chez les spécialiste. Donc nous habitons un petit village touristique, ce jour la une Citroën rouge aurai éraflé une voiture noire 2-3 rayures et aurai pris la fuite. La plaque l'immatriculation n'a pas été relevé le jour même, d’après ce que la gendarmerie nous a dit. Notre véhicule aurait été formellement identifié quelques jours plus tard quand on est passer dans le village, et de plus c'est une vieille voiture de société utilisée aussi pour les champs donc elle a des pètes partout et n'est pas forcément présentable ... et voila c'est pour notre pomme. Bien sur nous somme les seuls du village a posséder cette voiture et j'ai bien l'impression que les gendarmes veulent vite plier l'affaire. Son assurance nous a contactée parce que l'employée nous connaissait et nous a demander si on voulais régler ça a l'amiable. Nous avons accepter pour prouver notre bonne foi et lui montrer que l'on a aucunes traces noires sur notre véhicule. mais bien sur silence de mort le mec ne retire pas sa plainte. comme je l'ai dit plus haut c'est une voiture de société donc nous n'avion aucunes raisons de ne faire pas un constat a l'amiable. quels sont nos recours ? sachant que si on veux faire venir un expert c'est a nos frais et bien sur la "victime" a réparer les dommage depuis ... merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il appartient à votre "adversaire" de PROUVER qu'il s'agit bien de votre véhicule, ce n'est pas à vous.

Si ce n'est pas vous, contestez fermement et demandez ces preuves.
2
M_thomas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 10:32
D'accord on a rdv aujourd'hui pour prendre notre déposition, hier on a trouver comme par hasard une autre voiture exactement comme la nôtre on a relever la plaque et on va leur faire passer. D'après les gendarmes y a pas d'échappatoire possible c'est nous qui devons tout prendre. Ce que je comprend pas c'est que notre plaque aurait été relevée la semaine suivante et pas le jours même donc peuvent t'ils vraiement en tenir compte ?! Ça serai la totale quand même. Merci pour votre réponse !
0
Une seule position à adopter, voir ces preuves..

Si votre plaque a été relevée, il doit y avoir une preuve de dépôt, le nom et adresse de la personne qui "aurait" vu, la date de cette déclaration.

Et comme vous l'écrivez une semaine après .pourquoi avoir attendu 1 semaine ?

Maintenez votre position tant qu'il ne sera pas prouvé que c'est bien votre véhicule.
0
M_thomas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 17:23
Bon au final la convocation est reportée (pour la 3 ème fois de suite) nous allons encore prendre notre mal en patience. Merci encore pour vos conseils.
0
Marley > M_thomas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 17:26
Pour quel motif ?
0