Recours acheteur vente auto avec CT

motard-21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 22 avril 2016 à 20:39
motard-21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 13:08
Bonjour,
Bonjour,

Je viens vous voir pour avoir quelque info sur les recours que peuvent avoir des acheteurs.

J'explique, j'ai vendu il y a 10 jours la voiture de ma femme ( en accord avec etc ^^ vu que je l'ai ai acheter une nouvelle auto. )

C'est donc une Polo de 99, qui totalise 290 000 km env au moment de la vente.

La mère de l'acheteur, ma contacter ce soir, en me réclament une indemnisation car apparement sont fils a eu une panne avec la voiture, apparement une roue arrière c'est mise a vibrer, il a alors appeler le garage qui a récupéré la voiture.

Le garage lui annonce que le roulement arrière est mort ( a ce moment la mere n'est pas capable de me dire le quel... )

Je lui explique donc, que avant de vendre cette voiture j'ai effectuer des réparations ( tout ceci avait été expliqué au moment de la vente )

Que le roulement arrière droit à été changer ( dès ce moment elle avait retrouver, et c'était le roulement arrière droit qui avait laché )

Hors ce roulement je l'ai changer personnelement, il est neuf, je leur ai fournis la facture, ( juste la pièce car le montage c'est moi qui l'ai fait )

Le garage lui a soit disant expliquer que le roulement avait été mis au marteau ? ( Hors sa ne se monte pas au marteau... )
D'ailleurs elle a relevé le fait que le démarreur fatiguait ( chose qui avais aussi été dite et meme montré à la vente

Et le garage a soit disant diagnostiquer l'embrayage HS ( le jeune me la dit par sms il y a quelque jours déjà ) hors l'embrayage est changer depuis 8 000 km, et a la vente ( et apparement toujours maintenant ) les vitesse passe bien, le craque pas, etc aucun signe d'embrayage HS)

Il ne sont pas passé via un expert et se servent uniquement d'un papier du garage...


Hors moi j'ai vendu cette voiture avec le contrôle technique ( contre visite d'ailleurs du au roulement, qui a ensuite ete changer pour la passé )


Alors j'avoue que sa m'agace car maintenant on me dit que la voiture faisait du bruit etc, alors que le jeune avais essayer la voiture, est rentré avec et est meme revenu me voir le lendemain pour que je lui monte son poste.... donc bon...

Je rajoute que la carte grise a été barré marqué vendu dans l'état meme si il y avait le CT...

Donc si je suis ma logique il n'ont aucun recours contre moi ? car il y a le CT il ne passe pas par un expert mais disent que leur avocat va m'envoyer un courrier etc...

Des avis ?

Elle a d'ailleurs insister pour un arrangement a l'amiable, mais j'ai clairement refusé car je n'ai strictement rien à me reprocher....

4 réponses

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
Modifié par j-christophe51 le 23/04/2016 à 09:53
bonjour

déjà vendu dans l'état ne sert à rien et n'a aucune valeur , après si cette voiture a été touché par un mécano c'est foutu pour eux , de toute façon pour un roulement ...
0
motard-21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 12:41
Bonjour
ok merci pour l'info

c'est ce que je me suis dit quand il l'ont dit que c'est le mécano qui leur aurait soit disant fait un courrier, alors que seul un expert aurait une vrais valeur d après moi
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
23 avril 2016 à 12:26
Bjr,il ne peut rien.Coupez tout contact
0
motard-21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 12:35
C'est bien ce que je pensais
j'ai pas chercher à prendre contacte j'ai juste rappeler car elle m'avait laisser un message
0
Bonjour,

Ce Ctrl tech. avait - de 6 mois ?
0
motard-21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 12:34
Bonjour
Oui il date même du jour de la vente

contrôle technique de 14h 45 voiture vendu à 19h ...
0
Alors, IGNOREZ, ne donnez pas suite.

Vous ne risquez rien.

S'il y avait du nouveau, revenez ici.

On peut savoir combien vous l'avez vendue ?

Une expertise JUDICIAIRE coûte environs 3 à 4000 euros...ça fait réfléchir avant d'engager de très longues poursuites sans être certain du résultat et là vous ne risquez absolument rien.
0
motard-21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 13:08
Je l'ai vendu 1300€ avec les factures des pièces que j'ai changé
et la voiture n'a que 3 ligne sur le contrôle
un phare régler un peu bas, aile détérioration importante ( un peu enfoncer mais conciderer comme importante ) et défaut de fixation de batterie

elle a 290 000 km et 17 ans comme dit plus haute donc voilà ....

Sachant qu'il reproche un roulement que j'ai changer par un neuf et passer au contrôle pas la suite et aucun soucis

je pense au du bluff mais non

surtout qu'elle parlais que son avocat m'enverras un courrier hors si il y en a vraiment un il saurait qu'un simple courrier de garage ne sert à rien en pli du fait quel est vendu avec CT ok etc
0