Frais de résiliation forfait Orange de 310 euros

Otto_Azur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 22 avril 2016 à 11:18
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 mai 2016 à 14:58
Bonjour,
Je signale que je pense être en tort avant tout, néanmoins je veux savoir si ce que l'on me réclame est bien légal et s'il m'est possible ou non de me défendre.

J'ai décidé de modifier mon forfait Orange fin février pour passer sur un forfait sans engagement cher Virgin à 3.99 euros contre 39 euros avant. J'étais sous engagement avec Orange pour encore 14/15 mois. Ce forfait je l'ai eu suite à une modification de mon offre Open après déménagement, je n'avais plus la partie internet donc pour résumer depuis Juin 2015 mon forfait de 39 euros était uniquement un forfait mobile avec engagement de 2 ans.
Mon erreur a été de penser que Virgin s'arrangerait avec Orange pour les frais de résiliation, j'ai cru l'avoir lu mais non. Je n'ai donc fait aucune lettre recommandée à Orange. Désormais ils me réclament 310 euros, et j'ai aperçu tardivement le prélèvement que j'ai fait refuser in extremis par ma banque pour gagner du temps.

Votre avis? Contacter Orange, sachant que je vais sûrement me faire rembarrer? J'ai déjà vu avec Virgin qui dit ne rien pouvoir faire car je suis sans engagement avec eux donc pas sous contrat.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Otto_Azur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 11:55
Svp ayez pitié de moi...
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
10 mai 2016 à 14:58
Bonjour

Résiliation avant le 13 ème mois d'engagement = facturation à 100% des mois restant..

Virgin s'arrangerait avec Orange pour les frais de résiliation. Hum, utopique, les Opérateurs ne font pas dans l'humanitaire..

Avec un impayé à ton actif on suppose qu'Orange ne va pas t'écouter.. D'ailleurs les 'conseillers' n'écoutent en général RIEN et ne remplissent pas leurs promesses.. Pas la peine de compter sur eux..

La suite: prévoir un harcèlement de la part d'Officines de Recouvrement, sans compter l'inscription à PREVENTEL (= impossibilité de contracter pendant 3 ans avec les membres de ce GIE).

Le calcul à la louche que j'ai pu faire donne une somme bien supérieure à ce qui t'est réclamé.. Si tu le peux règle sans trop attendre afin de bénéficier de la 'promo' (Certainement involontaire..)..

A+
0