Mon conseiller pôle tente de me radier

mirtille61 -  
 mirtille61 -
Bonjour,
Mon contrat en CDD a pris fin début janvier et je suis enceinte et indemnisé pas le pôle emploi. J'ai reçu ce matin un appel d'un nouveau conseiller qui souhaite faire le point avec moi, je lui dis que je suis enceinte et qu'il m'est difficile de trouver un emploi, puisque je n'ai eu que des refus. Mon conseiller m'a demandé d'aller voir mon médecin traitant pour obtenir un arrêt maladie, pour ne plus figurer dans leurs dossier, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a passé un savon en me disant que c'était inadmissible. Et donc, refusé de me donner un arrêt.
Est-ce que le pôle emploi peut refuser de m'indemniser, car je risque d'être pénalisé financièrement ?

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

la réaction du médecin est normale, il a estimé que vous étiez capable de travailler. Donc vous devez rester inscrite à PE au moins jusqu'au début de votre congé maternité.
1
mirtille61
 
je n'ai pas compris pourquoi la conseillère me demandé de faire ça, je suis juste enceinte pas malade
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Effectivement, mais il n'est pas rare de lire des réactions étonnantes de la part de conseiller de PE ou d'assistantes sociales.
0
mirtille61
 
On a mis fin à mon CDD parce que j'ai annoncé à mon employeur, j'ai encore du mal à remonter la pente, et la j'ai cette nouvelle conseillère qui essaye de m'enlever mes indemnité, je n'ai que ça pour vivre.
0