Clôture du livret A physique sans avis préalable

marialéonie - 20 avril 2016 à 18:27
 Oo - 21 avril 2016 à 10:26
J'essaie vainement de récupérer les fonds déposés sur mon livret A clos à mon insue pour non renseignement de mon lieu de naissance. A qui profite l'argent confisqué ? J'ai décidé d'alerter la presse (le canard enchaîné et médiapart...)Bon courage à tous les spoliés

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
20 avril 2016 à 22:50
bonjour,

rensegnez-vous auprés de l'agence qui a tenu ce comte ou alors faites un courrier à la caisse des dépots et consignation.
0
marialéonie
21 avril 2016 à 10:10
Merci de vos conseils.L'agence postale détenant mon livret et que je fréquente assidument en ce moment me dit avoir fait le necessaire . Le 0969399998 que j'appelle tous les deux jours me dit que la demande de restitution de fonds est en cours de traitement au centre financier de Lyon ...Comme vous le préconisez je vais écrire à la caisse des dépots et consignations. Merci encore
0
Oo > marialéonie
21 avril 2016 à 10:26
Bonjour

Des tas de livrets sont régulièrement clôturés de la sorte.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7107398-cloture-livret-a-pour-raison-administrativedd
Si vous vous êtes présenté au guichet et avez signé un formulaire de restitution des fonds, il est inutile d'écrire à la CDC, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre le virement ou le chèque de banque.
Évitez à l'avenir de laisser un livret ou compte totalement inutilisé ou de ne jamais passer à votre agence, surtout s'il n'y a pas de compte courant associé au livret.
0