Achat dans une foire

blocus83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 04:47
 Gégé - 19 avril 2016 à 13:29
Bonjour,
J'ai signé un contrat d'achat d'une installation de panneaux photovoltaïques le 18/04/2016 auprès d'une société sur la foire de Brignoles. De retour chez moi, j'ai constaté que le bon de commande était anti daté (le 17/04/2016). Sur ce bon de commande, une visite technique de faisabilité a été programmée le 18/04/2016 à 14 heures. En fait, cette visite ne sera effectuée que le 19/04/2016 à la même heure. La société à l'obligation de conseil précis avant toute signature de contrat.
Compte tenu de cette situation, puis-je résilier ce contrat?
Merci pour votre réponse

4 réponses

Bonjour,
J'ai effectivement une preuve de ma présence sur cette foire (un règlement par CB d'un repas pris sur place. De plus, j'étais avec des amis (6) qui m'ont accompagné sur le stand de la société en question. Pour le moment je n'ai pas de crédit, mais j'avais l'intention d'en prendre un avant de constater cette anomalie de date. Il y a effectivement la mention concernant le droit de rétractation sur le bon de commande. En consultant différents sites, j'ai relevé que la société a obligation de conseiller précisément (visite technique de faisabilité) avant signature, ce qui n'a pas été fait.
0
Bonjour,

Les conditions de l’ :
Arrêté du 2 décembre 2014 relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons

Sont-elles bien remplies ?

En quoi les dates vous portent préjudices ?
Voyez le Code pénal sur les Faux - article 441-1

Cordialement.
0
blocus83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 08:36
Voir message ci-dessus
0
Cette bonne vieille Lucifer ne sait plus lire sans lunettes..
0
Notre demandeur ferait mieux de faire examiner tout cela par une association de consommateurs (pièces en mains) .
0
Bonjour,

Avez-vous une preuve matérielle d’avoir été présent sur cette foire le 18 avril 2016 ?
Un ticket pour entrer dans cette foire ?

Avez-vous un crédit ?

Sur le document, que vous avez signé, est-il signalé que vous n'avez aucun droit de rétractation ?

Cordialement.
-2