Visite appartement pour re location
elostmo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
-
16 avril 2016 à 11:09
elostmo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 22:32
elostmo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 22:32
A voir également:
- Visite appartement pour re location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Temps de réponse après visite appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Il y a des règles pour cela, et on ne peut pas vous imposer de rentrer dans le logement hors de votre présence, sauf si vous étiez d'accord.
http://www.pap.fr/conseils/location/le-proprietaire-peut-il-visiter-le-logement-du-locataire/a6222/le-proprietaire-peut-il-faire-visiter-le-logement-pour-relouer-ou-vendre
Il y a des règles pour cela, et on ne peut pas vous imposer de rentrer dans le logement hors de votre présence, sauf si vous étiez d'accord.
http://www.pap.fr/conseils/location/le-proprietaire-peut-il-visiter-le-logement-du-locataire/a6222/le-proprietaire-peut-il-faire-visiter-le-logement-pour-relouer-ou-vendre
elostmo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
16 avril 2016 à 21:10
16 avril 2016 à 21:10
J'ai donné toutes mes disponibilités à l'agence qui gère les visites mais ils ne prennent pas en compte.
Je n'ai personne a qui je pourrais laisser les clefs, ma propriétaire n'est pas en droit de me menacer de faire appel à un huissier si je ne lui fourni pas les clefs de l'appartement pour faire les visites quand je suis absente ?
Sur la totalité de mon préavis il n'y a que 2 journées ou je ne suis pas disponible je trouve abusée de sa part de réagir comme ça et d'éventuellement faire appel a un huissier
Je n'ai personne a qui je pourrais laisser les clefs, ma propriétaire n'est pas en droit de me menacer de faire appel à un huissier si je ne lui fourni pas les clefs de l'appartement pour faire les visites quand je suis absente ?
Sur la totalité de mon préavis il n'y a que 2 journées ou je ne suis pas disponible je trouve abusée de sa part de réagir comme ça et d'éventuellement faire appel a un huissier
djivi38
Messages postés
52298
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
15 421
16 avril 2016 à 22:28
16 avril 2016 à 22:28
Si ces 2 jours sont des samedis (à cause de votre travail) reconnaissez que c'est encore + embêtant que 2 jours de semaine, non ? De toute façon, 2 samedis ou 2 autres jours, si vous n'êtes pas dispo, vous êtes "hors" la loi et votre propriétaire ou son agence se fera un plaisir d'être sur votre dos tant que vous ne cèderez pas. Mais le temps qu'on vous envoie un RAR pour mise en demeure de donner accès au logement selon la loi, et que vous alliez le chercher à La Poste [sans trop vous presser, elle garde pendant 15 jours les recommandés non délivrés],... le préavis sera sûrement fini...
Cdt.
Cdt.
elostmo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2016
16 avril 2016 à 22:32
16 avril 2016 à 22:32
Merci pour vos réponses
16 avril 2016 à 14:26
16 avril 2016 à 15:24
"est ce que je suis en tort si je ne suis pas dispo du lundi au samedi 2h par jour ?"
OUI, vous devez permettre l'accès à votre logement un maximum de 2h/jour du lundi au samedi, sauf dimanches et jours fériés.
Bien entendu, vous devez être averti à l'avance des RV et si possible le propriétaire devrait prendre ces RV en accord avec vous.
N'avez-vous personne de confiance à qui confier vos clés en cas d'impossibilité de vous libérer ?
Cdt.
16 avril 2016 à 19:27
Metci
16 avril 2016 à 20:58
ça ne serait pas arrivé si votre propriétaire vous avait averti à temps de ce RV... ou si vous vous étiez entendu avec lui avant sur le jour et l'heure de ce RV.
"alors que je suis disponible tous les jours de la semaine et certains samedi."
le samedi fait partie de la semaine : vous devez permettre l'accès au logement, pendant la durée de votre préavis, 2h maxi du lundi au samedi inclus, mais pas le dimanche ni les jours fériés.
"Qu est ce que je risque ? "
un courrier RAR de votre propriétaire vous mettant en demeure de laisser l'accès au logement, pendant la durée de votre préavis, 2h maxi du lundi au samedi inclus. Ensuite, si vous vous continuez à ne pas laisser accès au logement, pendant la durée de votre préavis, 2h maxi du lundi au samedi inclus, votre propriétaire portera le litige en justice.
Et là, c'est vous qui perdrez.
--> N'avez-vous personne de confiance à qui confier vos clés en cas d'impossibilité de vous libérer ?
Cdt.