Frais extrascolaires et partage suite à jugement

Loursducotentin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 09:32
Loursducotentin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 12:17
Bonjour,

Suite à une décision du jaf, je dois partager pour moitié les frais extrascolaires de nos enfants avec mon ex femme et il est bien indiqué " des lors que les activités auront été choisies par es deux parents ".
Jusque là, normal...sauf que mon ex femme est tjr dans le conflit et belliqueuse.
Je la vois déjà inscrire nos enfants à de multiples activités acheter ce qu'il y a de plus cher et ensuite demander le partage...paradoxalement ses ressources sont bien plus élevés que les miennes, disons qu'elle ne regarde pas à la dépense.
Je nai.pas envie qu'elle me mette au pied du mur, d'être réduit à un porte monnaie qui dit amen.
Comment anticiper toute dérive de sa part?je souhaiterai partager les frais oui, mais pas cautionner des dérives.que faire si elle me présente des inscriptions au sport déjà réglés ? Si elle achète 3 paires de chaussures de foot tous les deux mois pour notre fils?elle le ferait juste pour me faire " casquer".puisque mon acceptation est obligatoire, tout achat fait sansme concerner peut il être considéré comme caduque ?je ne vais pas chipoter bien sur mais si elle achète pour 250€ pour chacun de nos enfants de vêtements pour une activité qui ne' demanderait même pas le tiers, je veux exister et ne pas être le père mouton qui suit et qui dit amen a tout sous prétexte qu'elle veut être là référence unique en tout et pour tout pour nos enfants et me faire cracher au bassinet par vengeance. Je dois être carré madame a un avocat très bellisciste qui loin de la calmer la pousse.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
16 avril 2016 à 11:45
Si elle achète des vêtements, ça la regarde, tu n'as rien à lui rembourser.

Pour l'inscription à une activité sportive ou autre, tu lui stipules que sans ton accord, si elle inscrit tes enfants, elle s'acquiescera seule du paiement.
0
Loursducotentin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 12:17
Les frais extrascolaires sont bien les équipements liés à la pratique de la dite activité, comment éviter toute dérive une fois que j'ai dis oui
0
Loursducotentin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 11:53
Pourtant les vêtements liés à l'activité choisie rentrent bien dans le terme " frais des activités choisies" mais où est la limite, si elle achète de la marque etc...une fois que j'ai donné mon accord pour l'activité qu'est qui m'empêche de craquer sur le frais et de demander un' partage
0