Licenciement help !
Ink
-
hoquei44 Messages postés 19264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de me faire licencier pour faute lourde, je n'ai jamais était au chômage et ma question est :
- est ce que j'ai droit au chômage ?
- oui
Mais y a t'il une carence particulière pour ce licenciement hors CP ?
Merci d'avance
Je viens de me faire licencier pour faute lourde, je n'ai jamais était au chômage et ma question est :
- est ce que j'ai droit au chômage ?
- oui
Mais y a t'il une carence particulière pour ce licenciement hors CP ?
Merci d'avance
A voir également:
- Licenciement help !
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
1 réponse
bjr
après un licenciement pour faute lourde, le salarié n'est plus en droit de prétendre à :
•indemnité de licenciement,
•indemnité de préavis,
•Droit individuel à la formation (DIF),
•indemnité de congés payés.
L'employeur peut engager la responsabilité du salarié sur le fondement de sa faute : le salarié peut être mis en demeure de verser à l'employeur des dommages et intérêts.
Allocations chômage maintenues
Le salarié licencié pour faute lourde bénéficie néanmoins des allocations chômage.
après un licenciement pour faute lourde, le salarié n'est plus en droit de prétendre à :
•indemnité de licenciement,
•indemnité de préavis,
•Droit individuel à la formation (DIF),
•indemnité de congés payés.
L'employeur peut engager la responsabilité du salarié sur le fondement de sa faute : le salarié peut être mis en demeure de verser à l'employeur des dommages et intérêts.
Allocations chômage maintenues
Le salarié licencié pour faute lourde bénéficie néanmoins des allocations chômage.
L'indemnité de congés payés est due : changement il n'y a pas très longtemps (début mars).
CB