Procédure en reconnaissance adn

lisy2011 Messages postés 1 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis maman célibataire d'une fillette de 4 ans et je souhaite me "lancer" dans une procédure pour obliger le père à reconnaître sa fille, dans le cadre de la procédure et du test adn. Il est demandé de fournir des preuves de notre relation, est ce obligatoire? Il est compliqué pour moi de retrouver les personnes qui nous ont connus pour avoir des témoignages. J'ai perdu les photos que j'avais.
Or il n'y a aucun doute de sa paternité pour moi. Est-ce quand même possible que le test soit accepté ?
De plus, va t'il avoir des droits ouverts parentaux et garde sans la connaître, du jour au lendemain.
Je le fait pour elle, pour qu'elle puisse avoir sa filiation.....et peut être le connaitre.
Merci de votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 578

Bonjour

" Il est demandé de fournir des preuves de notre relation, est ce obligatoire?"

biensur, ce serait un beau "bor..." si on pouvait réclamer des tests adn a n'importe qui, sans un minimum de preuve.

toute preuve peut être acceptée, même sans photo ou témoignage.
Des preuves de vie communes, genre une période a la même adresse, facture au 2 noms, bail au 2 noms...
ou au moins des preuves de fréquentation,
une attestation d'un ami ou de la famille est si compliqué a obtenir ?

Cette procédure, passe nécessairement par avocat, vous devez donc prendre rendez vous avec un avocat qui vous indiquera ce qui lui parait au minimum nécessaire de présenter au juge.
0