Arnaque sur le bon coin

Mat2702 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 18:08
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 13 avril 2016 à 18:14
Bonjour,

Je suis étudiante et donc je n'ai pas les moyens de payer un avocat. C'est pour cela que je m'adresse à vous aujourd'hui.

J'ai voulu procéder à un achat sur internet avec un particulier via le site "Le bon coin". La personne souhaitait qu'une partie du paiement se fasse avant l'envoie et une partie après l'envoie. Ce qui est normal. Au début, elle souhaitait que le paiement se fasse par PayPal, je me suis donc créé un compte car je n'en avait pas. Malheureusement, nous nous sommes rendu compte que la création du compte allait mettre plusieurs jour et elle m'a donc demander de lui faire le paiement par code "Transcash". Je lui ai donc fait un premier paiement de 50€ (le code coûtant 55€). Elle avait peur que je ne sois pas une personne de confiance et m'a donc demandé un second code (toujours 55€). Pour me prouver sa bonne foi, elle m'a fait la photocopie de sa carte d'identité. Le problème c'est qu'elle m'atteste que le code ne fonctionne pas et que ce n'est pas sa faute. J'ai insisté pour qu'elle contacte le service Transcash mais voyant qu'elle ne le faisait pas je l'ai fait. Il m'ont dit que le code avait été activé. Je lui ai dit et maintenant elle ne répond plus.

J'ai toujours correspondu par mail donc j'ai la trace de tous nos échanges ainsi que celui avec Transcash. J'ai également la photo de sa carte d'identité.

Que puis-je faire soit pour récupérer mon argent soit pour que je reçoive bien le produit ?

Je vous remercie d'avance !

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
13 avril 2016 à 18:14
Bonjour,

Vous avez été la cible d'une arnaque. Ne vous inquiétez pas votre correspondant a bien eu accès à votre argent.

Vous n'avez pas de recours.

Je rappelle que le bon coin est un site de proximité. On se déplace.

Cordialement
2
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
13 avril 2016 à 18:14
Bonjour,

C'est une arnaque très courante sur ce site.
Le boncoin utile proche de chez vous uniquement.
1