Renonciation d'une assurance vie en faveur du père

krystele31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 18:10
 De passage - 13 avril 2016 à 19:54
bonjour,

je cherche une lettre type pour une renonciation d'une assurance vie en faveur de notre père.je vous explique en 2mots
notre mère vient de mourrir et elle avait donc contracte une assurance vie et les bénéficiaires sont mon frère mon père et moi
mon frere et moi voudrions que tout revienne a notre père.quelle lettre doit on faire?
je vous remercie par avance
cordialement
krys31
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si vous êtes sûr que les 3 bénéficiaires sont : vous, votre frère et votre père; si votre frère et vous renoncez au bénéfice de l'assurance-vie, votre père sera seul bénéficiaire.
Votre frère et vous devez écrire chacun une simple lettre avec les références du contrat concerné indiquant "je renonce au bénéfice de l'assurance n° ... souscrit par ....Par conséquent, je ne souhaite pas percevoir les capitaux de cette assurance-vie."
0
krystele31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
Modifié par krystele31 le 12/04/2016 à 21:07
Merci !!!! Mais je n'ai donc pas besoin de spécifier que la renonciation est en faveur de notre père! Elle se fera automatiquement car au final se sera le seul bénéficiaire ? C bien ca?
Bonne soirée
Cordialement
0
Bonjour,

S'il y a 3 bénéficiaires et que les 2 autres renoncent, celui qui n'a pas renoncé devient le seul et unique bénéficiaire.
Donc, c'est ça. Votre père sera le seul et unique bénéficiaire.
0