Renonciation d'une assurance vie en faveur du père
krystele31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
12 avril 2016 à 18:10
De passage - 13 avril 2016 à 19:54
De passage - 13 avril 2016 à 19:54
A voir également:
- Renonciation d'une assurance vie en faveur du père
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle de lettre de temoignage en faveur d'une personne - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Si vous êtes sûr que les 3 bénéficiaires sont : vous, votre frère et votre père; si votre frère et vous renoncez au bénéfice de l'assurance-vie, votre père sera seul bénéficiaire.
Votre frère et vous devez écrire chacun une simple lettre avec les références du contrat concerné indiquant "je renonce au bénéfice de l'assurance n° ... souscrit par ....Par conséquent, je ne souhaite pas percevoir les capitaux de cette assurance-vie."
Si vous êtes sûr que les 3 bénéficiaires sont : vous, votre frère et votre père; si votre frère et vous renoncez au bénéfice de l'assurance-vie, votre père sera seul bénéficiaire.
Votre frère et vous devez écrire chacun une simple lettre avec les références du contrat concerné indiquant "je renonce au bénéfice de l'assurance n° ... souscrit par ....Par conséquent, je ne souhaite pas percevoir les capitaux de cette assurance-vie."
krystele31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
Modifié par krystele31 le 12/04/2016 à 21:07
Modifié par krystele31 le 12/04/2016 à 21:07
Merci !!!! Mais je n'ai donc pas besoin de spécifier que la renonciation est en faveur de notre père! Elle se fera automatiquement car au final se sera le seul bénéficiaire ? C bien ca?
Bonne soirée
Cordialement
Bonne soirée
Cordialement