Déménagement , comment se faire prendre a charge ?

meliko59 Messages postés 3 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai 17 ans et bientôt 18 , mes parents vont déménager a 5h40 de ou j'habite actuellement , sauf que moi je ne vais pas les suivre , car dans le village ou ils vont habiter le lycée est a 1h de route en voiture . Et je ne veux pas arrêter mes études . Je sais que je peux me faire prendre en charge par quelqu'un de ma famille mais comment je peux faire les démarche ? Ou je peux me renseigner ? Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

si vous avez déjà quelqu'un de votre famille qui veut vous héberger près de votre adresse actuelle et que vos parents sont d'accord, il n'y a pas de problème. Cela serait un accord familial.
0
meliko59 Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui , mais mon père veut un accord légal
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Et bien, attendez d'autres réponses mais je ne vois pas trop ce que peut vouloir votre père surtout que vous précisez que vous êtes bientôt majeur !
0
meliko59 Messages postés 3 Statut Membre
 
D'accord merci beaucoup
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonjour il y a aussi la possibililté d'etre interne dans ce lycée éloigné....
0