Etat des lieux

aurele -  
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j ai une questions, j habite dans la maison depuis 1 ans, on a fais un etat des lieux a l entree, est ce que le proprietaire a le droit d en faire tout les ans ? etant donner que je n ai pas remis de preavis rien et que j occupe le bien ? merci aux reponses données .
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087

Bonjour,

non, un EDL à l'entrée et un à la sortie sont suffisants.
Mais si votre propriétaire a fait depuis votre entrée des aménagements importants, il est possible de faire un avenant pour les y faire figurer.

Cdt.
0
aurele

merci pour votre reponse, non il n y a eu aucun changement ni travaux effectuer simplement mon proprietaire qui ma telephoner pour me dire qu il y aurait un etat des lieux a la fin du mois sans aucun motif hors que j y vis c est la premiere fois que je rencontre ce genre de forme j ai deja louer et quitter plusieur lgement avant sa et y avait juste un a l arriver et un a la fin de bail pas pendant ..
0
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087 > aurele

Donc, vous dites à votre propriétaire que vous refusez de faire un EDL en cours de bail parce que ce n'est pas légal, et que, bien entendu, vous ferez l'EDL de sortie à la remise des clés après avoir donné votre préavis, quand le moment sera venu.
Cdt.
0
aurele

ok je vous remercie pour les infos bonne soiree a vous
0
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087 > aurele

merci. Bonne soirée à vous aussi.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
L'état des lieux de sortie se fait à la fin du bail, à la remise des clés, autrement le propriétaire n'a pas le droit de pénétrer dans votre logement sans y être invité.
0