Notaire et décision de justtce

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 9 avril 2016 à 08:05
 Gasc - 9 avril 2016 à 10:11
Bonjour,
J ai gagne un procès en appel concernant une liquidation successorale
Le tribunal a ordonné cette liquidation et la décision est executoire
La partie adverse n a pas fait de pourvoi en cassation (je.n ai reçu aucune signification de pourvoi) de plus les délais est expiré
Je veut faire appliquer cette décision auprès du notaire désigne ,le problème est que je n arrive ni mon avocat ni moi à obtenir un certificat de non pourvoi (soit la demande n est jamais arrivé ,soit elle est perdu, soit il manque un papier)
Cela fait 1 ans et demi que cela dure
Y a t il un moyen sans ce document de faire appliquer la décision par le notaire?
Attestation sur l honneur de ma part par exemple disant que je n ai pas été "attaque en pourvoi"
La partie adverse contre qui j ai gagne est très âgée et si elle venait à disparaître avant la fin de cette affaire cela deviendrait très compliqué
Merci

1 réponse

Bonjour
Le problème que vous citez est connu.......
Le certificat de non pourvoi ne peut être délivré que par le greffe de la Cour de cassation.Or en la matière, si les juridictions du fond son débordées, c'est pire à la Cour de Cass......
Toutefois, un an et demi cela commence à faire un peu long....Tentez de relancer le greffe.