Secret médicale

bellezamine Messages postés 14 Statut Membre -  
 Lilly -
Bonjour,

Je suis en arrêt suite à une intervention chirurgicale. Ma RH a contacté mon médecin traitant pour que je reprenne le travail!! je suis fonctionnaire hospitalier.
A-t-elle le droit de contacte mon médecin traitant?
A-t-elle le droit de regard sur mon dossier medical de la médecine du travail?

qu'elles sont me recours?

Merci pour vos reponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 197

Bonjour,

Tout dépend de la nature de l'échange. De quoi ont-ils discuté, qu'est-ce qui a été dit ?

L'employeur est obligé de discuter avant la médecine du travail pour adapter votre poste à votre pathologie.

CB
0
bellezamine Messages postés 14 Statut Membre

je suis tout à fait d'accord ma la RH a t-elle le droit de contacter mon medecin traitant alors que les coordonnées sont dans mon dossier médicale?
0
hoquei44 Messages postés 19358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 197 > bellezamine Messages postés 14 Statut Membre

Encore heureux que l'on est le droit de contacter qui on veut. S'il y a problème, cela vient de la discussion entre le RH et le médecin traitant.
De quoi ont-ils discuté, qu'est-ce qui a été dit ?

CB
0
Lilly > hoquei44 Messages postés 19358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Votre RH peut contacter qui elle veut, si cela lui chante.
C'est à votre médecin traitant de savoir garder le secret médical et de ne pas fournir d'informations qu'il a le devoir de garder pour lui....
0
bellezamine Messages postés 14 Statut Membre

mon médecin traitant n'a rein divulgué mais ma RH lui a interdit de me prolongé
0
Lilly > bellezamine Messages postés 14 Statut Membre

La RH n'a pas le pouvoir d'interdire quoi que ce soit à votre médecin traitant.....
0