Stage en Suisse

Nick - Modifié par Nick le 7/04/2016 à 10:39
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 avril 2016 à 16:00
Bonjour,

Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, je vais bientôt commencer mon stage de fin d'études, que je dois obligatoirement faire à l'étranger, en Suisse pour une période de 6 mois (je résiderai en Suisse pendant toute cette période).

J'aurais aimé savoir si mes parents (comme je suis rattaché à leur foyer fiscal) seront imposés dessus? Si oui, quel serait le montant de cette imposition sachant que je gagnerai environ 2500€ brut par mois, c'est-à-dire environ 2250€ net (ce qui inclut les impôts sur le revenu qui sont prélevés à la source en Suisse) et que l'entreprise me versera mon salaire sur un compte suisse?

Merci d'avance et bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
7 avril 2016 à 16:00
Bonjour,

dans l'hypothèse où vous resteriez rattaché au foyer fiscal de vos parents, ils devront déclarer vos revenus, et il est impossible de dire combien ils auront puisque nous ne connaissons pas leurs propres revenus mais il est facile de faire une simulation :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/simplifie/index.htm

Cela concerne les revenus 2015 mais cela devrait vous donner une idée.

Mais rester rattaché n'est pas forcément un bon choix fiscal vu le montant de vos salaires.

0