Retirer la gestion d'un bien d'une agence immobilère
xahan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
-
5 avril 2016 à 15:08
djivi38 Messages postés 52292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 avril 2016 à 15:43
djivi38 Messages postés 52292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 avril 2016 à 15:43
A voir également:
- Retirer la gestion d'un bien d'une agence immobilère
- Exemple de procuration pour retirer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Bien indivis - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Retirer un recommandé avec une photocopie de la carte d'identité ✓ - Forum Consommation
4 réponses
djivi38
Messages postés
52292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
15 420
Modifié par djivi38 le 5/04/2016 à 15:36
Modifié par djivi38 le 5/04/2016 à 15:36
Bonjour,
"mon ex épouse a mi ce local en agence (...) je n'ai rien signé avec l'agence qui gère ce local..."
Donc, l'agence ne vous connait pas, et c'est pour ça que vous n'avez "reçu aucun document".
C'est à votre ex de juger si elle veut faire faire la gestion par cette agence ou non. Vous n'êtes pas titulaire du contrat de gestion = vous n'avez aucun droit pour le résilier, d'autant que, dépourvu du contrat, vous n'en connaissez pas les conditions de résiliation.
Si vous le pouvez, réglez ce problème directement avec votre ex.
"mon ex femme et moi sommes propriétaire d'un appartement"
Donc votre ex n'est pas encore votre tout à fait votre ex, si vous êtes encore propriétaires tous les deux ? Ce qui voudrait dire partage des frais de cet appartement, mais aussi des loyers, en proportion de vos parts respectives sur cet appartement.
Cdt.
"mon ex épouse a mi ce local en agence (...) je n'ai rien signé avec l'agence qui gère ce local..."
Donc, l'agence ne vous connait pas, et c'est pour ça que vous n'avez "reçu aucun document".
C'est à votre ex de juger si elle veut faire faire la gestion par cette agence ou non. Vous n'êtes pas titulaire du contrat de gestion = vous n'avez aucun droit pour le résilier, d'autant que, dépourvu du contrat, vous n'en connaissez pas les conditions de résiliation.
Si vous le pouvez, réglez ce problème directement avec votre ex.
"mon ex femme et moi sommes propriétaire d'un appartement"
Donc votre ex n'est pas encore votre tout à fait votre ex, si vous êtes encore propriétaires tous les deux ? Ce qui voudrait dire partage des frais de cet appartement, mais aussi des loyers, en proportion de vos parts respectives sur cet appartement.
Cdt.
bonjour,
le personnel de l'agence devait vous faire savoir que votre bien était loué, ce n'est pas tres sérieux, vous devriez d'abord les informer par téléphone afin de ne pas faire d'erreur, et d'apres ce qu'on vous dira, vous leur faite un courrier avec ar, de toute facon, si votre bien est loué, il n'y a plus lieu de le laisser a l'agence
et autre chose, vous etes propritaires tous les deux?
le personnel de l'agence devait vous faire savoir que votre bien était loué, ce n'est pas tres sérieux, vous devriez d'abord les informer par téléphone afin de ne pas faire d'erreur, et d'apres ce qu'on vous dira, vous leur faite un courrier avec ar, de toute facon, si votre bien est loué, il n'y a plus lieu de le laisser a l'agence
et autre chose, vous etes propritaires tous les deux?
xahan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
5 avril 2016 à 15:37
5 avril 2016 à 15:37
re , merci martin ,pour répondre à votre question; oui, nous sommes encore propriétaire tous les deux, le partage n'a pas encore été fait .
djivi38
Messages postés
52292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
15 420
5 avril 2016 à 15:43
5 avril 2016 à 15:43
Donc, votre ex a agi "dans votre dos" : soit vous réglez le problème directement et maintenant ce problème avec votre ex, soit vous attendez le divorce et ferez régulariser les comptes à ce moment-là..
Cdt.
Cdt.
xahan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
5 avril 2016 à 15:39
5 avril 2016 à 15:39
merci, djivi38 pour votre réponse .