Demande d'argent

isa -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vécu 10 ans en concubinage notoire. Nous avons durant cette époque rénové ma maison et j'ai acheté et payé moi-même les matériaux. C'était un projet commun pour notre vie future. Nous nous sommes séparés en 2015. Aujourd'hui mon ex se rappelle à mon bon souvenir et me réclame la somme de 25500 e majorée de 2% d'intérêt chaque 1er mars jusqu'à paiement complet. La somme a été établi par lui-même (montant majoré au grès de ses envies). A t-il le droit de me réclamer cette somme ? Que peut-il faire contre moi ? Je refuse de signer une reconnaissance de dette qui je pense n'aurait aucune valeur juridique.
Je serai prête à lui verser 10 000 e pour compensation morale, dans ce cas comment le faire en toute légalité vis à vis de l'administration fiscale ?
Merci de vos réponses

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Ne signez rien surtout...

Pourquoi vous demande-t-il cet argent ?

Cordialement
0
isa
 
Merci de votre réponse.
Lorsqu'il a commencé les travaux en 2008 il m'avait demandé verbalement 5000 e pour le temps passé ,à payer dès que mes finances me le permettrait ensuite d'année en année il a majoré de 5000 e par an. C'est lui qui est parti en 2015. Je veux bien lui verser 10 000 euros pour compensation morale et afin d'éviter tout conflit mais comment le faire afin d'avoir la paix. Je ne veux plus aucun contact téléphonique. Donc attention les écrits restent.
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Je vous le répète ne mettez rien par écrit sous peine de vous engager.

Vous ne lui devez rien et juridiquement il ne peut rien prouver de ce que vous lui avez dit. Ça reste verbal.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

de la même façon, qu'un dédommagement pour le ménage, la préparation des repas, le soin aux enfants etc n'est pas possible, le temps passé en bricolage ne permet pas de récupérer de l'argent. Votre concubin aurait utilisé son argent pour la rénovation, la situation aurait été différente. Mais comme le dit GrandCaribou, légalement vous ne lui devez rien.
0