Héritage
Résolu
kaktus006
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reconnu lors de mon mariage un enfant de 15 ans. Celui-ci à 35 ans maintenant, m'ignore totalement et je suis divorcé de sa mère depuis 4 ans.
Quelle démarche puis-je faire pour le soustraire d'un héritage lors de mon décès.
Merci
J'ai reconnu lors de mon mariage un enfant de 15 ans. Celui-ci à 35 ans maintenant, m'ignore totalement et je suis divorcé de sa mère depuis 4 ans.
Quelle démarche puis-je faire pour le soustraire d'un héritage lors de mon décès.
Merci
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
si vous avez bien reconnu officiellement cet enfant, vous ne pouvez pas le déshériter totalement, il aura droit à une part minimale de votre succession, part variable selon le nombre total d'enfants.
Mais vous pouvez par testament faire en sorte qu'il n'ait rien de plus.
si vous avez bien reconnu officiellement cet enfant, vous ne pouvez pas le déshériter totalement, il aura droit à une part minimale de votre succession, part variable selon le nombre total d'enfants.
Mais vous pouvez par testament faire en sorte qu'il n'ait rien de plus.
Il est beaucoup trop tard pour revenir sur votre paternité, si pendant plus de 5 ans, vous vous êtes comporté en père !!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
Seul un juge peut demander un test de paternité, mais comme il est trop tard.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
Seul un juge peut demander un test de paternité, mais comme il est trop tard.
JE MODIFIE MA QUESTION :
j’ai reconnu un enfant ,qui n’est pas de moi j’en suis maintenant sur , etc…….si je demande un test ADN cela peut-il modifier ma succession