Résiliation contrat EDF 6 mois après avoir quitté le logement

zakaria1193 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 08:14
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 avril 2016 à 09:13
Bonjour,
J'ai quitté mon logement etudiant dans une residence privé sans avoir resilié mon contrat edf électricité en fin novembre. je n'ai pas été présent lors de l'État des lieux de sortie car il fallait me rendre à l'étranger pour mes études et je n'ai personne en France pour s'occuper de ce problème pour moi. Le problème est que je n'ai pas le relève du compteur et le bailleur ne me l'a pas fourni.
EDF a donc prélevé mon abonnement mensuel de 46€ de provisions pendant ces quatre mois.

J'ai deux question :
- quelle est la démarche à suivre et que je peux faire depuis l'étranger de préférence ? Le bailleur me dit que ce n'est pas de sa responsabilité de me donner le relevé EDF à la sortie.
-est ce que pour résilier EDF demande le relevé du compteur maintenant ou à ma sortie ? Supposant qu'un nouveau locataire a pris ma place pendant ces 4 mois.
-est que le pire montant que je risque de payer est la consommation électrique du locataire pendant ces 4 mois moins les provisions prises ces 4 mois ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 avril 2016 à 08:48
Bonjour

Lorsqu'un locataire est titulaire d'un Contrat de fourniture électrique celui ci est redevable de l'ensemble abonnement + consommation jusqu'à la résiliation effective de son Contrat.. Ceci quand bien même il ne serait plus locataire.
Le problème posé par une résiliation maintenant est le relevé de l'index du compteur.
Voir la possibilité de s'arranger avec le nouveau locataire. Sans garantie de résultat car celui ci est sans doute content d'avoir de l'électricité 'gratuite' (Ou supposée incluse dans les 'charges').

A+
1