Chèque d'acompte voiture non donné

Cassandra@@@ Messages postés 8 Statut Membre -  
Cassandra@@@ Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me permets d'envoyer ce message car je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas non plus vers qui me tourner.
J'ai donné un chèque d'acompte de 500 € à un " professionnel / un garage" pour réserver une voiture d’occasion Ça fait deux semaines et demi que j’attends le véhicule que faire ?
Le garagiste fait la sourde oreille quand on arrive à le joindre il donne une heure et il ne vient jamais.
Je me suis un peu renseignée, je ne peux plus me rétracter dû au délai de 7 jours et je ne peux pas faire opposition sur le chèque alors que pour moi c'est quand même du vol.

Aidez-moi s'il vous plait

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,que dit la date de livraison sur le bdc?
0
Cassandra@@@ Messages postés 8 Statut Membre

Alors je n'ai pas de date de réservation c'est juste un bon de réservation fait le 18.03.2016.
0

Cependant verbalement il avait dit 1 semaine
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Si il n y a pas de date de livraison alors le bdc n est pas valable. Tribunal de proximité si valeur inférieure à 4000€
0

Merci pour la réponse donc il faut porter plainte ? Quels sont les démarches à suivre ? Je vais au tribunal d'instance près du garage ou près de mon lieu d'habitation ?
0

Et donc je ne fais pas opposition sur le chèque ? Je n'ai pas le droit c'est bien ça ?
0
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 754

bonsoir

vous le payez comptant ce véhicule
ou avez vous fait une demande de crédit auprès du garage ??

0

Bonsoir, il était prévu que je fasse un chèque de banque en comptant
0
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 754 > Cassandra@@@ Messages postés 8 Statut Membre

et ce chèque de banque , vous l'avez pour payer le véhicule
0

Nan c'était prévu que je le fasse. J'ai une excellente nouvelle après être aller sur le lieu 4 fois et avoir attendu des heures j'ai enfin récupérer ce chèque ! Donc du coup pour réserver une voiture, je ne suis pas sûr de remettre un chèque d’acompte au pire elle partira et puis voilà. En tout cas merci pour les réponses rapides et pour m'avoir aider.
0