Dépôt de garantie

Titia - 3 avril 2016 à 12:41
 Filochard1er - 3 avril 2016 à 13:04
Bonjour,
Nous venons de quitter les lieux de notre maison en location Nous avons fait un état des lieux entrant
Nous avons rendu les clefs le 20 mars aux propriétaires qui nous as dit ok donner moi votre nouvelle adresse pour que je vous envoie le dépôt de garanties .nous avons relever compteur eau et électricité .mais pas d'état des lieux de sortie aucun papier signer .nous avons fait le tour de la maison et elle a rien dis .
Puis 4 jours après nous avons reçu un texto comme quoi le ménage laisser à désirer et qu'elle voulait qu'on y retourne sinon elle garder le DG .
Nous avons donc était bien gentil et nous y somme retourner pour avoir une clefs et faire le ménage nous somme actuellement encore entrain de faire tout ce qu'elle a écrit sur la liste car oui elle nous a fait une liste ..
Elle nous reproche au bout de 7 ans que les plafonds sont un peu sale .et bien d'autre chose à mon goût ridicule
Quelle recours puis je avoir pour tout sà ?
Puis je récupère mon DG de 750 euros
Avez vous les texte de loi qui vont avec vos réponse que je puisse les imprimer et lui donner

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour
Vous dites:mais pas d'état des lieux de sortie aucun papier signer .nous avons fait le tour de la maison et elle a rien dis .
Un état de lieux ou EDL et un document fait en double daté et signé , qui comme son nom l'indique décrit le logement en entrée et sortie

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué

S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie

Donc vous rendez les clés et exigez votre dépôt de garantie

Un DG est a rendre avant 1 mois si pas dégâts notés en EDL et il n'y en a pas
et 2 mois , si des dégâts notés
Un retard à le rendre dans ces délais provoque une pénalité de 10% de plus à vous rendre par mois commencé depuis loi allur
UN DG étant un prêt sans intérêt au proprio
qui est à vous rendre en fin de location. Amputé des dégâts que vous auriez fait avec factures ou devis
0