Bien immobilier et divorce

fabienneL84 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,
séparés depuis 1 an 1/2, nous possédons un bien immobilier en commun (studio en bord de mer) et le crédit qui va avec !!!! valeur du bien 40.000 €
de ce fait, nous ne sommes toujours pas divorcés , le bien est en vente mais marché de l'immobilier en berne !!
nous payons donc toujours le crédit et les charges, afin d'accélérer le processus de séparation , mon ex mari m'a proposé de prendre le crédit à son nom et de ce fait la pleine propriété de l'appartement .
je suis entièrement d'accord , je veux juste me débarrasser de ce bien et ne plus payer pour rien ... je suis perdue dans les démarches et surtout dans les frais notariés , j'ai contacté la banque qui me dit de contacter un notaire et étudiera ensuite la désolidarisation du crédit.
c'est simple je lui donne le studio et le crédit !!! ne pourrais-je pas simplement faire un avenant au crédit et à l'acte de propriété , il doit bien exister un moyen simple de faire !!!???
merci de votre retour , bonne journée

1 réponse

doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719

Bonjour,

un moyen simple, hélas non.

Suivez les conseils de votre banquier, et la banque n'acceptera pas forcément la désolidarisation.
0