Bien immobilier et divorce

fabienneL84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 13:45
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 avril 2016 à 15:30
bonjour à tous,
séparés depuis 1 an 1/2, nous possédons un bien immobilier en commun (studio en bord de mer) et le crédit qui va avec !!!! valeur du bien 40.000 €
de ce fait, nous ne sommes toujours pas divorcés , le bien est en vente mais marché de l'immobilier en berne !!
nous payons donc toujours le crédit et les charges, afin d'accélérer le processus de séparation , mon ex mari m'a proposé de prendre le crédit à son nom et de ce fait la pleine propriété de l'appartement .
je suis entièrement d'accord , je veux juste me débarrasser de ce bien et ne plus payer pour rien ... je suis perdue dans les démarches et surtout dans les frais notariés , j'ai contacté la banque qui me dit de contacter un notaire et étudiera ensuite la désolidarisation du crédit.
c'est simple je lui donne le studio et le crédit !!! ne pourrais-je pas simplement faire un avenant au crédit et à l'acte de propriété , il doit bien exister un moyen simple de faire !!!???
merci de votre retour , bonne journée

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
3 avril 2016 à 15:30
Bonjour,

un moyen simple, hélas non.

Suivez les conseils de votre banquier, et la banque n'acceptera pas forcément la désolidarisation.
0