Carte grise perdue

syt69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 18:39
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 3 avril 2016 à 21:00
Bonjour,
J'ai acheté il y a une vingtaine d'année une voiture dans l'intention de la restaurer. Le moment est venu de m'en occuper mais suite à un déménagement , j'ai perdu ses papiers (carte grise et certificat de vente)...J'ai fait une demande de carte grise collection à la FFVE mais ces derniers me demandent une preuve d'achat mais comment faire ? L'ancien propriétaire est décédé et n'avait pas d'enfant...et je ne me souviens plus de son nom .J'ai juste l'immatriculation du véhicule.

2 réponses

Bonsoir

Immatriculé, tout véhicule est enregistré en Préfecture. Avez-vous contacté le service des certificats d'immatriculation de la Préfecture du vendeur (le vendeur a peut-être envoyé à l'époque, le certificat de vente) ?
Un membre de la famille du défunt aurait-il assisté à la transaction ? Comment avez-vous honoré cet achat ?
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
2 avril 2016 à 21:37
Bonsoir,

"Immatriculé, tout véhicule est enregistré en Préfecture".

Merci de l'info jeremy!

"Avez-vous contacté le service des certificats d'immatriculation de la Préfecture du vendeur".

A l'epoque, le SIV n'existait pas, ca m'étonnerait qu'il soit d'une aide quelconque mais il peut essayer.

"Un membre de la famille du défunt aurait-il assisté à la transaction".

La réponse est dans la question, mais apparemment vous lisez mal.:
" L'ancien propriétaire est décédé et n'avait pas d'enfant...et je ne me souviens plus de son nom".

"Comment avez-vous honoré cet achat ".

si vous pensez à retrouver la trace d'un virement voire même d'un chêque de banque d'il y a 20ans...vous croyez au barbu!

Bref jeremy = -1
0
boule > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
3 avril 2016 à 19:04
Le SIV n'est que l'enregistrement numérique (ou informatisé si vous préférez) du dossier relatif au véhicule et de son historique. Il permet également à certaines personnes habilitées à inscrire une immobilisation (par exemple).

En ce qui concerne le véhicule ci-dessus, la préfecture en connait obligatoirement le propriétaire (défunt dans la mesure où ni le vendeur ni l'acheteur n'aurait envoyé le certificat de vente au service des cartes grises).
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > boule
3 avril 2016 à 21:00
Parfois je me demande si boule et jeremy ne sont pas les mêmes personnes...

A bon entendeur...
0
syt69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 22:28
après tout ce que je viens de lire sur les différents forum , c'est mission quasi impossible donc je vais y aller au flan....je vais me mettre en rapport avec la gendarmerie et leur expliquer mon cas dans le détail .....vu qu'il n'y a aucune magouille de ma part ils devraient être compréhensifs (du moins je l'espère).
0