Prêt de 2 000 000€ sans apport sans garantie [Résolu]

loveme47 3 Messages postés jeudi 31 mars 2016Date d'inscription 1 janvier 2017 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 15:14 - Dernière réponse : ouriel54 120 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2016 à 11:19
Bonjour a tous

J'ai décider de prendre ma vie en main niveau professionnelle j'ai 27 ans et a ce jours mon parcourt pro est très bas je n'est eu que des CDD en remplacement pourtant diplômer dans mon domaine et passionner dans mon boulot :/ je ne trouve pas de CDI on me la dit je suis trop jeune :( super hein...

A mon age je pense déjà à ma retraite je n'aurais pratiquement rien et à la base les retraite sont faite pour voyager et vivre et non SURVIVRE !
J'ai donc un rêve je souhaite devenir rentier dans l'immobilier dans la région 83 et/ou 06 et je souhait avoir votre avis :

Bon la pour l'instant je ne sais pas si je dois commencer à acheté 2 appartement ou directement un immeuble avec plusieurs appartements dedans ça dépendra de la somme et des loyer perçu car je veux vivre de ces loyer (Normal) donc il faut qu'une partie ou la moitié rembourse le crédit.
Mais lorsque l’on achète un immeuble, le prix de revient d’une unité locative (un appartement ou un studio) est généralement moins élevé que si l’on achetait chaque appartement séparément.
Parce que l’on achète en quelque sorte « en gros », cela se traduit par un prix au mètre carré plus faible.
Et un prix de revient moindre aura évidemment comme conséquence une rentabilité de l’investissement plus élevée.

si vous avez un ensemble de 3 ou 4 unités locatives, et que l’un de vos locataires s’en va ou a un retard de paiement, il vous reste 2 ou 3 loyers pour payer vos remboursements de crédits.
En réalité, plus vous avez d’unités locatives dans un immeuble, moins votre investissement est risqué.
C’est également un élément de sécurité qui plaidera en votre faveur auprès du banquier.

Par exemple j'ai vue une annonce d'un immeuble à Cannes pour 2 millions d'euros (oui c'est cher lol) mais tous louer il me rapporterais un loyer mensuel de 16 666,66 euros par mois ce n'est pas négligeable..
Mais la ou ce trouve un problème c'est que je n'est ni apports ni garantie car j'ai une familles formidable

Je voudrais donc s'avoir si c'est possible qu'une banque me prête cette somme ?

Ok je vois déjà vos messages en me disant de redescendre sur terre et je vous comprendrais mais quand on y réfléchie bien je pense que c'est possible d'avoir ce prés car je n’achète pas une maison personnelle ou c'est mon salaire qui dois rembourser le crédit la je veux acheté un immeuble qui lui grâce aux loyer le fera rembourser ce crédit et on parle quand même d'un loyer de 16 600 euros je pense qu'avec un dossier en béton le banquier peut nous faire ce crédit je ne dis pas que je l'aurais tout de suite ! et que je me battrais ça c'est sur mais je pense que c'est possible et puis pour les banque + on demande et + on rembourse d'un coté ils sont très gagnant sur ce coup là!

Déjà je veux acheté avec des locataires déjà mis en place comme ça le banquier verra qu'a la fin du mois je toucherais déjà les loyers.

il faut montrer au banquier qu'avec les loyers toucher je pourrais largement rembourser le crédit et que de mon coté je pourrais largement vivre avec le reste des loyers.

Par exemple pour le crédit de 2 millions admettons qu'il me demande de rembourser 9649.99 euros il me resterais quand même 7016.67 euros net par mois ce n'est pas une somme négligeable je pourrais largement vivre avec après avoir rembourser le crédit.

Alors... Vous en penseZ quoi ??

Merci de m'avoir lu
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
ouriel54 120 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 11:19
1
Merci
Alors, dans l'ordre.....

Niveau garantie, sur un tel projet, il faut savoir negocier, voir du cote hypothequaire.

Il est commun de ne compter, pour un logement en etat correct (pas un taudit a refaire de A a Z), que 70% des loyers.
Les 30% sont deduits pour cout de fonctionnement (entretien et reparation, impots, vacances....).
Un revenu locativf de 16 666 euros servant de base, 11 666 sera retenu pour le calul.
En comptant 1/3 du revenu pour le credit, cela nous donne une capacite mensuelle de remboursement de 3888 euros. (4083 euros si on considere 35%, 4430 euros si on monte a 38% d'endettement).
Le reste a vivre est suffisant, mais aucune banque n'acceptera d'aller au-dela.
Avec une telle capacite, tu pourras emprunter environ 1 000 000 sur 30 ans. Cela fluctue d'une banque a l'autre, tu pourras surmeent optimiser et arriver a 1 200 000....

Mais on est loin des 2 000 000 esperes.
A mon sens, ce porjet n'est pas viable en l'etat.
Ce n'est peut etre pas la reponse desiree, mais celle que je fait.

A mon avis, pour un projet du type de celui-la, une structure financiere doit etre mise en place afin de ne pas emprunter en ton nom porpre (casser la barre des 33% d'endettement).

Pour info.
J'ai reussi a emprunter de telle sorte en mon nom. Cela est passé car j'etais deja proprietaire de la moitie des biens (heritage). Nous avons donc compte un projet total au prix complet, et compte 50% d'apport.
Et cela a ete galere a mettre en place....

Merci ouriel54 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14177 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ouriel54
0
Merci
J'en pense que les locataires ne payent pas tous tous les mois. Il est peu probable qu'une banque accepte de financer cette lubie.

Il est louable de vouloir se prendre en main à 27 ans.
Commenter la réponse de william049
louvanne 5471 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 16:35
0
Merci
L'espoir fait vivre.....

Combien de millier de personnes souhaiteraient investir????.et combien y arrivent sans apport ?

Bonne question, NON ???
Ce n'est pas parce que votre voisin n'arrive pas a faire quelques chose que ça sera forcement le cas pour vous.
Commenter la réponse de louvanne
0
Merci
Vous semblez oublier quelques détails dans vos calculs. Le remboursement des intérêts, le paiement de la taxe foncière, des travaux, des vacances locatives, du fait qu'aucune banque ne va jeter deux millions d'euros dans le vent sans la moindre garantie... mais rien ne vous empêche de tenter votre chance.
Je trouvais que mon message était déjà long pour y mettre tout ses calculs, mais ne vous inquiétez pas j'ai très bien pensé a tout ses calcules. :)
louvanne 5471 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > loveme47 - 3 avril 2016 à 17:59
Et bien qu'attendez-vous pour la soumettre à la banque !!!
loveme47 > louvanne 5471 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 3 avril 2016 à 18:46
lol avant il faut bien préparer sont dossier pour qu'il soit vraiment en beton et je veux qu'il soit parfait
Commenter la réponse de Dalma
0
Merci
Bonjour

Peut etre que vous aurez de la chance avec votre banque mais moi il m'ont demande des revenues ( plus de 1500e /mois min) pour preter une somme correspondant a 1/3 des revenues.

Donc moi je n'ai pas eu de pret, ca doit etre dur d'en obtenir un.
Bonjour, c'est très dur de demander un crédit oui je ne sais pas pourquoi vous avez demandé votre crédit mais vous on vous a demander vos revenues en salaire et c'est souvent a cause de nos salaire qu'on a des refus vue que la France adore nous sous payer, moi même si je demandais un crédit avec mon salaire je n'en aurait pas :/
Alors que moi mes revenue sera l'achat d'un immeuble ce qui est conséquent.

Ma question est peut être débile mais avez vous vue plusieurs banque ?
Commenter la réponse de geegee
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une