Quand la journée de repos est fixée le jour de notre repos hebdo

hirondellebleu - 1 avril 2016 à 22:55
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 avril 2016 à 08:14
Bonjour, Bonjour,
Voici ma situation. Je travaille dans une petite structure de la petite enfance.
Nous sommes moins de 10 salariés. Notre employeur est une mairie. J'ai un CDI de la fonction publique contrat de 31H/semaine. En ce qui concerne la journée de solidarité celle ci a été fixé le lundi de Pentecôte alors que le lundi est mon jour de repos hebdomadaire. Je vais donc travailler cette semaine là 7H le lundi + 31H les 4 jours suivants. Donc un total de 38H .Ce que je ne trouve pas "normal" car mes collègues certes travaillent aussi le lundi de pentecôte mais tout en conservant leur jour de repos qui est un autre jour de la semaine donc restent sur un temps de travail de 31H.
Ma question est: Peut on me supprimer mon jour de repos hebdomadaire et me faire travailler 38H? Petite précision je suis la seule de la structure a être dans ce cas là. D'autre part ce n'est pas un choix des salariés de répartir le temps de travail sur 4 jours.
C'est un choix de la hiérarchie. Merci par avance de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
Modifié par hoquei44 le 2/04/2016 à 00:03
Bonjour,

Arrêtez de vous torturez l'esprit, des milliers d'entreprises sont concernés par cette situation. Chaque année dans ma boite, les salariés des services concernés sont en train de pleurer à l'injustice (chacun pense que l'autre est privilégié et que lui, il se fait léser).
Il y a une chose à savoir : cela revient au même au final, vous effectuer une journée de solidarité. Pas besoin d'aller plus loin.

CB
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
2 avril 2016 à 08:14
hello

les 7 h de la journée de solidarité sont pour les contrats à 35 heures

pour votre cas vous ne devez effectuer que 6 h 12 mn !

bonne journée
0