Soucis de remboursement Pixmania

CCERILINC38 - Modifié par BmV le 1/04/2016 à 15:03
 CCERILINE38 - 1 avril 2016 à 21:16
Bonjour,
Pixmania prétend m'avoir envoyé un virement le 08/03 de 309 euros que j'attends depuis janvier. A leur demande, je leur ai naïvement adressé la copie de mon relevé bancaire et un mail de ma banque attestant le non paiement. Je sais que Pixmania a été racheté par Ventes du diable
J'envisage de déposer un dossier auprès du tribunal de proximité pour escroquerie.
D'autres personnes sont elles dans le même cas? Avez vous obtenu un remboursement? Merci pour votre aide.

3 réponses

Juge de prox. ...un peu incompatible, mais peut être !...
Mais plutôt en correctionnelle

De plus pour le juge de prox., il ne suffit pas de "porter plainte", il faut se fendre d'un dossier qui tient debout tout seul puis à déposer au greffe et ensuite aller le défendre en audience publique.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai gardé tous les échanges de mails avec Pixmania et j'ai même fait une capture d'écran qui indique que j'ai été remboursée le 08/03...
En lisant les différents forums nous sommes nombreux dans le même cas.
Cordialement
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
1 avril 2016 à 15:04
"j'ai été remboursée le 08/03... " : ben alors, où est le souci ?
0
Justement c'est faux. Je n'ai pas été remboursée contrairement à ce qu ils prétendent et écrivent sur ma commande (cf mon premier post).
Cordialement
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475 > CCERILINC38
1 avril 2016 à 16:46
Alors pourquoi écrire ci-dessus "j'ai même fait une capture d'écran qui indique que j'ai été remboursée le 08/03... " ???

On finira par ne plus rien comprendre ...
0
Il faut lire les posts depuis le début pour comprendre. Pixmania en parfait escroc fait ce qu il peut pour dore que j ai été remboursée mais c est faux. Ils vont même jusqu'à l écrire sur la commande.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > CCERILINC38
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 1/04/2016 à 19:36
Bonjour

Selon l’article 29 de la loi de 1881 applicable aux forums, vous faites une diffamation publique ; sans condamnation dans votre affaire, vous ne pouvez pas publiquement accuser une entreprise d’escroquerie.

Tentez cela à l’adresse du siège social de Piximania, sans jamais parler du faux remboursement, mettez la preuve de votre banque, du contrat, des courriels, etc.
Copiez le lien en gras.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
0
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Pourquoi ne puis je pas mentionner le faux remboursement puisque je peux apporter les preuves?
Sur le site de Pixmania, on peut continuer à acheter... Ils se moquent vraiment du monde! L'escroquerie est destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires donc le terme est parfaitement employé.
Bonne soirée
0
Soyons sérieux...il est peu probable que PIXMANIA invoque la diffamation...trop de casseroles traînées depuis des années.

Il y a même eu sur ce forum une "médiatrice" community manager qui intervenait pour endormir l'impatient...

J'avais testé pour l'UFC et par écrit cette endormeuse et ce ne fut pas triste, tant en matière de compétence qu'en termes d' efficacité !

Et les anciens clients de PIXMANIA non livrés ou non remboursés ont encore du souci à se faire pour leurs commandes non honorées.

Donc avant que PIXMANIA défunt maintenant bouge une oreille envers ses "diffamateurs "... !

PIXMANIA engrangeait des commandes et leurs paiements tout en sachant que les livraisons ne seraient pas faites et servaient à boucher le trou financier.

Avant de parler et d’étaler une pseudo science juridique il faut SAVOIR !
0