Arrêt maladie et maintien de salaire

jesaispas17 Messages postés 43 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis salariée en c.d.i dans une société depuis septembre 2014.
Je dépends de la convention collective 3252 "commerce de détail papeterie"
Je suis en arrêt maladie depuis le 20 février.
J'ai pour l'instant uniquement perçu les indemnités journalières cpam.
Je me retrouve avec une fiche de salaire en négatif pour le mois de mars (environ 40 euros ce qui correspond au montant de ma mutuelle d'entreprise).
J'ai contacté ma mutuelle et le contrat prévoyance qui y est associé qui m'a affirmé que j'ai droit à un maintien de salaire à hauteur de 100% après 30 jours de carence, soit dans mon cas à compter du 23 mars.
J'ai contacté mon employeur qui me dit faire le nécessaire au plus vite.
En regardant ma convention collective je n'arrive pas à voir si mon employeur avait l'obligation de me verser un complément à mes indemnités journalières avant ces 30 jours.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

votre convention a un délai de carence de 8 jours ..

votre employeur doit vous compléter le salaire à partir du 9ème jour en attendant le relais de la prévoyance

bonne soirée
0
jesaispas17 Messages postés 43 Statut Membre 9

Ok merci, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Mon arrêt a débuté plus exactement le 22/02, du 22 au 29 février : 8 jours (la carence)

Donc j'en conclue que je ne devrais pas avoir une fiche de paie en négatif pour le mois de mars ? Dans ce cas là l'employeur doit me faire une fiche de paie rectificative je suppose avec mon salaire normal ? Dans quel délai doit-il me payer ce dernier ?

Merci beaucoup
0

lui avez vous fourni la copie de vos indemnités de la sécurité sociale pour qu'il puisse calculer le complément de votre salaire ?
0

J'ai contacté ma mutuelle la semaine dernière afin de savoir s'il y avait un maintien de leur côté, c'est là que j'ai appris qu'il y avait 30 jours de carence de leur côté. J'en ai informé mon employeur par mail, il m'a demandé de lui faire parvenir mes détails paiement c.p.a.m. Je lui ai envoyé par mail lundi dernier.
Pour les 30 premiers jours d'arrêt et les 8 jours de carence, je viens de l'apprendre.
Je trouve quand même "limite" la technique de l'employeur, me faire une fiche de paie en négatif en mars alors que logiquement je n'aurais rien du perdre.
J'espère ne pas avoir à me battre pour récupérer ce qu'il me doit.
0

vous auriez pu aussi lui demander comment il fallait procéder pour avoir droit au maintien de salaire ..

je ne connais pas beaucoup d'employeur qui le disent spontanément !!!
0

Au moins ça m'aura permis d'apprendre quelque chose... dans les faits il est censé me régulariser ce mois de mars à quel moment ?
0

après tout dépend de la personne qui établit les payes .. normalement on fait le maintien de salaire quand on a le décompte de la sécurité sociale (si la paye a déjà été effectuée, on régularise le mois suivant)

mais rien ne vous empêche de demander un acompte.

voyez avec votre employeur comment il procède !
0