Facture d'eau non justifiée

den95 - 31 mars 2016 à 13:11
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mars 2016 à 14:39
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison individuelle dans le nord.

Alors que le logement est vacant, je reçois une facture d'eau.

La facture n'est pas élevée (56 €) mais ayant pas consommé d'eau
et n'ayant pas de fuite je trouve cette facture totalement abusive
car basé sur une consommation théorique sans relevé réel.

Je suis donc relancé avec les frais qui vont bien.

Noréade me demande de payer la facture qu'ils me rembourseront lors du relevé réel. Je précise avoir signalé que le logement était vide pour éviter la facturation théorique.

Ma question est comment arrêter cette mascarade ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
Modifié par Energizor le 31/03/2016 à 14:40
Bonjour,

Malheureusement pour vous, en souscrivant un contrat de fourniture d'eau auprès de Noréade, vous avez accepté implicitement le règlement du service de distribution d'eau qui va avec :
https://agenceenligne.noreade.fr

L'article 38 de ce règlement vous informe que :
"Chaque facture comporte :
- Un abonnement facturé d’avance par semestre ;
- Une consommation facturée à terme échu sur la base du relevé de compteur ou d’une estimation ;
"

Vous devrez donc attendre le relevé réel (qui est fait au moins une fois par an selon l'article 16 du même règlement).
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
31 mars 2016 à 13:57
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,

Il doit bien y avoir un abonnement..
0