Litige avec les frères et soeur

Ganymede33 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 30 mars 2016 à 20:39
 Sylvspi - 31 mars 2016 à 00:22
Bonjour,
Ma mère vient de décéder le 30 janvier dernier, mon père étant toujours vivant en France, et il y a 15 jours j'ai appris par mail que mes frères et une soeur sur place ont décidé de demander à cette soeur d'emporter les habits de notre mère chez elle en Suisse, sans me demander avant si j'étais d'accord, afin qu'ils, je cite "ne soient pas dispersés" ou "distribués n'importe comment" par l'auxiliaire de vie qui "pensait les donner". J'ai été informée par mail 2 jours après le départ de ces habits....Que faire maintenant qu'ils sont chez cette soeur soi-disant "à notre disposition" alors que je suis loin et qu'ils ne les ont pas laissé chez mon père qui a bien assez de place pour les garder en attendant mon avis et celui d'une autre soeur....
Je trouve qu'il y a une grosse différence entre demander son avis et mettre devant le fait accompli mais ce n'est pas leur façon de voir les choses, et je suis donc maintenant en mauvais terme avec mes frères et soeurs. Nous sommes 6 enfants et 2 (dont l'autre soeur) n'ont pas voulu répondre pour donner leur avis....
Est-ce que j'ai une alternative à cette décision prise sans me concerner, et qu'adviendra-t-il de ce qui est dans la maison quand mon père ne sera plus là ( il a 89 ans) Je suis loin et il est facile de me tenir à l'écart de toute décision sur place....Je me suis présentée par mail, au notaire qui gère les affaires de mes parents mais je ne sais pas si je peux la mettre au courant car c'est une amie de l'un de mes frères....
Merci pour votre avis sur la question...
Sylvie

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
30 mars 2016 à 21:06
je ne sais pas si je peux la mettre au courant car c'est une amie de l'un de mes frères....

C'est une info qui ne présente aucun intérêt pour le notaire.

Mais si cela vous "soulage" rien ne vous empêche de lui en faire part, même si cela n'a aucun intérêt.
0
Ok merci pour votre avis sur cette partie de mon message....J'en tiens compte... Mais quel comportement avoir quand le problème de ce qui se trouve dans la maison se posera ?
0